hotel pedasi

Où dormir au Panama ?

Où dormir au Panama?

J’ai longuement hésité à parler de ces hébergements où j’ai eu une expérience mitigée. Mais en y réfléchissant bien, tout n’était pas négatif, je vais donc quand même vous présenter ces hébergements au Panama. Libre à vous de les tester.

Panama Experience Hostel, Panama City

C’est le tout premier, celui que j’avais réservé dans la capitale panaméenne. J’avais initialement réservé une chambre dans une autre auberge, cousine du Bodhi Hostel d’El Valle, mais quand j’ai dû modifier mes dates, la chambre individuelle n’était plus disponible. J’avais donc trouvé ailleurs.

C’est ici que la chambre individuelle s’est révélé être une sorte de placard aménagé, avec deux lits superposés, et pas de fenêtre. Un choc quand on vient de se taper plus de 16 heures de voyage. En plus, je pense qu’ils venaient de faire quelques réparations, car ça sentait fort le solvant. Ce qui m’a presque rendu malade la première nuit. Mais avec beaucoup de clim et la porte ouverte pendant un moment, l’odeur a fini par s’atténuer, et j’ai pu profiter un peu plus des lieux.

Malgré cette désillusion, l’auberge reste quand même un bon point de départ. Situé dans un quartier calme et non loin du bord de mer, il n’y a pas beaucoup de bruit, malgré la circulation. Les personnes qui y travaillent sont accueillantes et très serviables.

C’est une grande maison aménagée, et elle est un peu dans son jus des années 1970/1980 je dirais. Mais c’est propre. Une grande cuisine est à disposition, et de l’eau fraiche est disponible à toute heure dans le réfrigérateur.

Et grande chance, il y a de l’eau chaude dans les douches et les matelas sont confortables.

Le wifi fonctionne très bien, il y a une piscine au fond de la cour, un bar à disposition, et un salon de tatouage à l’intérieur de la cour. La climatisation fonctionne en permanence. Et la nuit, il n’y a pas de bruits. J’y étais pendant une semaine, donc durant le weekend, et c’est resté très calme.

auberge de jeunesse panama city

Le truc vraiment chouette de cet établissement, c’est le petit-déjeuner, inclus dans le prix. Quelques beignets ou pancakes, et des fruits frais. Avec café ou thé. C’était délicieux, et c’est vraiment ça qui m’a permis de me rassurer le lendemain de ma première nuit.

Comptez un peu plus de 12 dollars la nuit en dortoir de 8 personnes, et plus de 40 dollars pour une chambre seule. Infos et réservations ici.

Carey Hotel, Pedasi

Cet hôtel à Pedasi aurait tout pour être parfait : Très propre, lits super confortables, chambres de toutes les tailles et budgets, piscine et chaises pour se relaxer, billard à disposition, café-snack situé dans le hall (qui en plus est bon), décoration magnifique, situé en centre-ville, mais très calme et sécurisé.

Ils ont même une agence qui organise des tours et des visites dans les environs, (quand vous n’êtes pas seul à vouloir les faire).

Le seul bémol ? La climatisation. Elle fonctionne très bien, mais les filtres du soufflant dans ma chambre étaient moisis. Du coup, ça sentait fort le moisi et j’ai dû dormir avec le masque de peur de respirer des spores peu recommandables. C’est bien dommages, car autrement, ça aurait été parfait.

Comptez 41 euros la nuit pour une chambre double avec salle de bain commune à 142 euros pour une chambre pour quatre personnes avec salle de bain privée. Infos et réservations ici.

hotel pedasi

hébergement pedasi

hotel pedasi

hotel panama

hotel panama

Agartha Mountain Retreat de Boquete

Un hostel et glamping perdu sur les hauteurs de Boquete. Bon, perdu est un grand mot. Disons que c’est une maison excentrée. Une villa dans un quartier résidentiel mais qui nécessite d’emprunter un petit sentier avant d’arriver devant les bananiers. Cependant, elle n’est pas isolée, donc ne paniquez pas quand vous y arriverez.

Ici aussi la déco est d’époque, et la maison a subi quelques tremblements de terre, en témoigne l’écart d’un bon centimètre entre la dalle et les murs.

Vue sur l’entrée de la maison depuis la terrasse

Néanmoins, c’est propre, il y a des films et de la musique à disposition. La cuisine est fonctionnelle. Il y a une grande terrasse agréable pour discuter le soir. Quand il y a du monde, il est même possible de faire un feu de camp. Les dortoirs sont juste deux grandes chambres avec quatre lits chacune. Ils sont assez confortables.

Ils peuvent vous organiser des visites de fincas de café ou la navette pour aller à Bocas Del Torro.

Le grand avantage, c’est le prix, moins de 20 dollars la nuit en dortoir. Toutes les informations ici. Je pense que mon expérience mitigée tient surtout du fait que j’étais seule dans l’hébergement, que j’étais fatiguée et pas en grande forme. Sachez cependant qu’il faut un peu plus de 30 minutes à pied pour redescendre en ville, et qu’il faut donc doubler le temps pour remonter, ou alors compter 5 $ par trajet en taxi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.