Le 29 Madeira Hostel, Funchal, Madère

Le 29 Madeira Hostel est situé en plein cœur de la ville de Funchal à Madère. C’est là que j’ai passé les quelques nuits durant mon séjour. Voici les informations à savoir sur ce logement.

Situation géographique

L’auberge est donc située en plein centre ville, dans la Rua Dos Natos, le port n’est qu’à une dizaine de minutes de marche.

 

Elle est située dans une maison de ville, sur deux étages. Seule un petit écriteau à l’ancienne, sur une plaque en fer forgé se balançant au bout d’une chaine à l’extérieur signale la présence d’un hébergement à cet emplacement.

La rue au dessous offre un bon panel de restaurants, ainsi qu’une supérette et une boulangerie. Le supermarché et centre commercial le plus proche est à cinq minutes de marche. La rue est calme, un autre hôtel se trouve au bout. Plusieurs sites touristiques sont à proximité, bref, cette auberge est vraiment bien placée.

église funchal

Description des lieux et services

Ici, pas de comptoir démesuré, pas de chichi, l’accueil se fait autour d’un ordinateur portable posé sur une petite table. Cela n’enlève absolument rien à amabilité du personnel, au rendez-vous.

Sachez néanmoins qu’il n’y a pas toujours quelqu’un sur place. Il n’y a pas d’accueil la nuit. Si votre avion arrive tard, vous devrez les prévenir pour qu’ils vous laissent un coffret cadenas à l’extérieur contenant les clés de la maison.

La cuisine

La cuisine n’est pas très grande mais dispose de tout ce qu’il faut pour se sentir comme à la maison : plaques de cuisson, frigo, micro-onde, bouilloire… Cette cuisine donne sur une terrasse, ou plutôt un patio, avec tables, poufs, coin fumeurs. Il y a là également une salle de bain/toilettes supplémentaire. C’est très agréable pour se relaxer et papoter avec les autres occupants des lieux, surtout qu’il n’y a pas de salle à manger à proprement parler.

Les chambres

Vous avez le choix entre quelques chambres doubles et deux dortoirs de 4 lits. Ce n’est pas très grand mais c’est ce qui la rend si familiale.

Les dortoirs ne ferment pas à clé. Sachez-le, si ça ne vous convient pas, au moins vous saurez… Ceci-dit, je n’ai eu aucun problème de rentrée intempestive dans la chambre.

Les lits sont en bois, ce qui évite d’avoir des grincements de ferraille quand on monte à l’étage. Ils sont équipés d’une lampe individuelle, d’une prise électrique et de rebords permettant de poser une bouteille ou autre pour la nuit. Les matelas sont épais, ce qui permet de bien dormir.

Un grand tiroir situé sous les lits est disponible pour chacun des occupants. On peu y glisser un gros sac à dos (le mieux fait 70 litres et il y allait). La clé pour le fermer est fourni, pas besoin de cadenas donc.

Services

Les salles de bains et toilettes sont propres.

Il n’y a pas de petit-déjeuner inclus. Il est possible de louer une serviette si vous avez oublié la votre. Un sèche cheveux est disponible à la sortie des douches.

C’est une adresse toute simple mais agréable. Il faut simplement aimer le grand partage et surtout, ne pas être sensible au bruit. L’isolation phonique n’est pas terrible, le bois du plancher craque souvent (ça fait le charme de la maison mais pour dormir c’est pas le top). Toutefois, cela reste une adresse que je recommande si vous allez à Madère.

Et bien évidemment, un wifi qui fonctionne très bien.

Je n’ai pas de photos malheureusement, mais vous pouvez vous fier aux photos sur leur site. Je vous y souhaite un bon séjour!

funchal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.