hébergement madère

Madeira Native Motion Guest House, Calheta, Madère

Durant mon road trip à Madère, j’ai quitté l’auberge de Funchal pour deux autres logements. Le premier est la Madeira Native Motion Guest House, située à l’ouest de Calheta. Venez, je vous fais visiter!

La localisation

La Madeira Native Motion Guest House est située à quelques kilomètres de la ville de Calheta. Pour y aller, je vous conseille de mettre le GPS sur votre téléphone. Oui, il faut bien prendre cette petite rue à l’entrée du bourg qui descend tellement qu’on ne la voit qu’au dernier moment. Oui il faut descendre cette rue abrupte qui semble ne mener nulle part. Car pas au bout mais presque de cette rue, se trouve la guest house. Vous ne pouvez pas la manquer, son nom est inscrit en gros sur la façade. le parking est grand, en pente, mais grand.

La partie basse de la maison est celle de la famille. La partie guest house est celle du haut. Si la propriétaire – très sympa au passage – n’est pas là, elle vous laissera la clé dans une boite à clé et vous pourrez ainsi entrer et vous installer dans votre chambre.

Le logement

Il s’agit d’une partie du de la maison qui est de plein pied. Il y a deux chambres en face de l’entrée, et je crois un dortoir de l’autre côté de la cuisine. Il y a également une mini maison juste à côté de la principale pour compléter l’offre.

La chambre

La chambre que j’avais loué avait trois lits simples. Matelas épais. Il y avait une télé avec un décodeur, une salle de bain privative avec toilettes, quasi neuve. Alors, ne faites pas comme moi, ne désespérez pas d’avoir de l’eau chaude.

madère

Il s’agit d’eau chauffée avec un panneau solaire, il faut vraiment la laisser couler longtemps avant qu’elle ne chauffe (moi j’ai fais ma chieuse et réclamée auprès de la proprio qui m’a montré comment faire en arrivant le lendemain…).

hébergement madère

hébergement madère

hébergement madère

La baie vitrée a vue sur l’océan, ce qui est loin d’être désagréable. Un radiateur est à disposition au cas où.

hébergement madère

La cuisine

La cuisine est grande, et ouverte sur le salon. Là aussi, une télé est à disposition avec les canapés qui vont avec. Une grande terrasse avec table et chaises peut être utilisée quand le temps le permet (avec vue sur l’océan elle aussi, le rêve!).

hébergement madère

Dans la cuisine, un placard et une étagère du réfrigérateur sont réservés pour chaque chambre et il y a également des poubelles pour chacune. Les règles d’utilisation sont affichée sur le côté : toujours nettoyer et ranger la vaisselle utilisée, et une fois le séjour terminé, vider les poubelles correspondantes à sa chambre. Ce n’est pas cher payé je trouve.

On trouve ici tout ce dont on a besoin : vaisselle, couverts, casseroles, poêles, et plus encore, grille pain, bouilloire et une cafetière à filtre. Il y a même un gaufrier.

hébergement madère

Bref, on se sent ici vraiment comme à la maison, car en fait, c’est une maison. Et cerise sur le cake, il y a une piscine, en saison (pas en hiver quoi).

hébergement madère

Tarifs

Pour 3 nuits au mois de novembre j’ai payé 120 euro, soit 40 euro par nuit, pour une chambre pour une personne. Les prix peuvent varier selon les saisons.

Le seul bémol, c’est l’isolation phonique. J’ai eu la chance d’être la seule occupante quasiment tout mon séjour. Il n’y a que la dernière nuit où j’ai entendu un peu des enfants du dortoir. Mais vu le type d’hébergement, vous ne devriez pas passer de nuits blanches à cause du bruit.

En gros, c’est un très bon endroit où loger à Madère. Je vous laisse le lien pour pouvoir réserver si vous voulez le faire directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.