Le dernier hébergement dans lequel je me suis arrêtée lors de mon séjour à Madère est la Quinta Da Villa, à Porto Da cruz. Voici tout ce que vous devez savoir.
Situation géographique
La Quinta da villa est un hébergement en plein centre de Porto Da Cruz, chez un particulier. Le GPS de Google vous emmène directement dans le jardin des propriétaires, alors qu’en fait, le logement a son propre parking. Comme cette maison est à quelques centaines de mètres du centre ville, je vous conseille vivement de garer votre voiture en ville, et de trouver votre logement à pied. Le propriétaire vous expliquera comment rejoindre le parking du logement en voiture facilement.
Le logement
Le très gentil propriétaire (qui parle un tout petit peu français et aime le faire savoir) propose deux petits studios et un mini chalet indépendants de la maison principale. Le studio dans lequel j’étais était équipé de deux lits simples, une kitchenette, une belle salle de bain avec baignoire. Une table, des chaises, un canapé et une télé. La cuisine avait four et plaques de cuisson, mais il manquait un micro-onde.
Devant la porte d’entrée, un mini étendage est disponible, pour faire sécher le maillot notamment. Il y a également une table, des chaises et bains de soleil devant la baie vitrée pour profiter du beau temps et de la vue. Car on a une vue dégagée sur l’océan. Et-c’est-le-top!
Un chauffage est également disponible en cas de petite fraicheur.
Le seul petit bémol de ce séjour était que j’avais du mal à fermer les portes des baies vitrées. Mais heureusement, la porte du volet correspondant lui, pouvait fermer donc pas de risque d’intrusion.
La salle de bain avait placards, baignoire et grand évier. Des serviettes de bain sont mises à disposition.
Le tout était immaculé. Pas un grain de poussière qui trainait. La propriétaire m’a également proposée de me servir sur les bananiers plantés dans le jardin au pied de la terrasse, et m’a offert quelques mandarines du même jardin. Comme quoi, l’hospitalité n’a pas de frontière!
Tarifs
J’ai payé 43 euro par nuit pour un séjour de 3 nuits, au mois de décembre. Il se peut donc que les tarifs augmentent en pleine saison. Mais vu l’amour porté à l’accueil et au confort du lieu, c’est une adresse qui les vaut.