hébergement Madère

Quinta Da villa, Porto Da Cruz, Madère

Le dernier hébergement dans lequel je me suis arrêtée lors de mon séjour à Madère est la Quinta Da Villa, à Porto Da cruz. Voici tout ce que vous devez savoir.

Situation géographique

La Quinta da villa est un hébergement en plein centre de Porto Da Cruz, chez un particulier. Le GPS de Google vous emmène directement dans le jardin des propriétaires, alors qu’en fait, le logement a son propre parking. Comme cette maison est à quelques centaines de mètres du centre ville, je vous conseille vivement de garer votre voiture en ville, et de trouver votre logement à pied. Le propriétaire vous expliquera comment rejoindre le parking du logement en voiture facilement.

Le logement

Le très gentil propriétaire (qui parle un tout petit peu français et aime le faire savoir) propose deux petits studios et un mini chalet indépendants de la maison principale. Le studio dans lequel j’étais était équipé de deux lits simples, une kitchenette, une belle salle de bain avec baignoire. Une table, des chaises, un canapé et une télé. La cuisine avait four et plaques de cuisson, mais il manquait un micro-onde.

hébergement Madère

hébergement madère

hébergement madère

Devant la porte d’entrée, un mini étendage est disponible, pour faire sécher le maillot notamment. Il y a également une table, des chaises et bains de soleil devant la baie vitrée pour profiter du beau temps et de la vue. Car on a une vue dégagée sur l’océan. Et-c’est-le-top!

hébergement madère

Un chauffage est également disponible en cas de petite fraicheur.

Le seul petit bémol de ce séjour était que j’avais du mal à fermer les portes des baies vitrées. Mais heureusement, la porte du volet correspondant lui, pouvait fermer donc pas de risque d’intrusion.

La salle de bain avait placards, baignoire et grand évier. Des serviettes de bain sont mises à disposition.

hébergement madère

hébergement madère

Le tout était immaculé. Pas un grain de poussière qui trainait. La propriétaire m’a également proposée de me servir sur les bananiers plantés dans le jardin au pied de la terrasse, et m’a offert quelques mandarines du même jardin. Comme quoi, l’hospitalité n’a pas de frontière!

fruit madère

Tarifs

J’ai payé 43 euro par nuit pour un séjour de 3 nuits, au mois de décembre. Il se peut donc que les tarifs augmentent en pleine saison. Mais vu l’amour porté à l’accueil et au confort du lieu, c’est une adresse qui les vaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.