salon de thé toulouse

Où goûter/bruncher ou boire un verre à Toulouse

J’ai décidé de regrouper ici les adresses que j’ai testé à Toulouse pour que ce soit plus clair. De plus, il y en a une ou deux que j’ai oublié de citer dans mon article précédent. Vous êtes prêts à vous régaler? C’est parti.

Pâtisserie Sandyan

C’est la pâtisserie du chef Yannick Delpech. Une jolie boutique où les pâtisseries sont en exposition sous des cloches, mais celle que l’on nous sert viennent directement/fraichement de la cuisine. On y trouve également du chocolat, de la pâte à tartiner à emporter. Il y a un salon de thé à l’étage, des tables à l’extérieur aussi. Le tout joliment décoré.

J’ai testé sur place le Kouignamann et un Éclat de rire à la poire, à savoir un entremet à la poire. Le premier mot qui m’est venu à l’esprit après avoir goûté cet entremet gluten free (sans gluten), c’est « voluptueux« . Ce fût un délice, avec peu de sucre, un bon goût de fruit, j’avais peur que les multiples couches soient lourdes, mais c’était super léger.

pâtisserie toulouse

pâtisserie toulouse

Quand au Kouignamann était délicieux également. Malgré le beurre et la friture il n’avait absolument pas le goût du gras. Même après une nuit passée dans le sachet.

J’ai également acheté pour mon petit déjeuner de la pâte à tartiner de la maison. Elle n’est pas rentrée de vacance avec moi….(comprendre que c’était trop bon pour attendre pour la manger).

Comptez entre 6 et 7.50 euro la part de gâteau, moins pour une viennoiserie.

Boutique Sandyan

54 Bis rue Alsace Lorraine, 31000 Toulouse

Bapz

Bapz est une adresse qui m’a été chaudement recommandée par plusieurs personnes. C’est un véritable salon de thé anglais, avec scones, carott cake et autres gâteau au chocolat. Les desserts sont d’ailleurs présentés sur un buffet au milieu de la sale. Et ils sont juste DELICIEUX.

salon de thé toulouse

Mais on peut également manger et bruncher. J’ai testé la tarte du jour servie avec de la salade. C’était très bon et copieux. J’avoue cependant qu’en voyant ma voisine de table prendre l’assiette « Brunch », j’ai presque regretté mon choix tellement ça avait l’air bon également…

salon de thé toulouse

salon de thé toulouse

Le choix de thé est également assez large, et les conseils pour une dégustation parfaite réellement donnés. Alors si vous avez un doute, demandez et vous saurez quel thé accorder à votre plat/dessert.

salon de thé toulouse

Il y a pas mal de monde (pour ne pas dire beaucoup), si vous êtes nombreux je vous conseille vivement de réserver.

Bapz

Rue de la Bourse, 31000 Toulouse

Don Ulpiano

Une adresse que m’a faite découvrir Pauline. Ils ont de la bonne bière artisanale et de l’excellente charcuterie ibérique. Je vous le dis, il vous sera difficile de choisir entre les différents plateaux proposés (charcuterie, fromage, tapas…). Alors prenez un peu de tout, vous ne serez pas déçus.

bar toulouse

bar tapas toulouse

Boutique Don Ulpiano

17 Place des Carmes, 31000 Toulouse.

Beergarten

Une adresse qui à première vue ne paie pas de mine. La salle donnant sur la rue n’étant pas très grande, on ne soupçonne pas un brin qu’il y a une terrasse couverte et une grande court à l’arrière où tester les bières allemandes servies et les repas ou les plateaux de charcuterie/fromage.

Là aussi il y a énormément de monde, et il n’est pas impossible que vous ayez à partager une grande table avec des inconnus. Mais c’est l’esprit du voyage, rencontrer des inconnus non? (bon les tables sont longues, vous pouvez laisser un peu d’espace entre vous sinon).

Comptez 11 euro pour un plat seul, et je ne me souviens plus du prix de la pinte.

Beergarten

60 Grande rue St Michel, 31000 Toulouse

Ô thé Divin

La première adresse que j’ai testé sur Toulouse. De bons gâteaux font de l’œil dans la vitrine. Les thés sont divers, il y a aussi des thés glacés maison servis chaque jour, et ils changent régulièrement. La décoration est typique de salon de thé, les tables à l’extérieur sont bondées.

Le service est impeccable (et je ne dis pas ça parce qu’il n’y avait que de sympathiques (et charmants) serveurs, et pas de serveuses (du moins le jour, où j’y étais)).

Ils servent aussi du salé aux repas.

La part de gâteau est dans les 4 euro si je me souviens bien. Tout est très bon. Je ne regrette absolument pas d’y avoir fait un arrêt.

salon de thé toulouse

salon de thé toulouse

Ô Thé Divin

6 Rue Baour Lormian, 31000 Toulouse

Ma biche sur le toit

Un bar que Pauline m’a également recommandé. Ce bar restaurant se trouve au dernier étage des Galeries Laffayette. Il offre une vue imprenable sur toute la vue, et ce presque à 360°.

Le service est un peu long, mais les prix restent raisonnables pour l’emplacement en ce qui concerne les boissons. Pour manger comptez 23 euro pour une formule plat+dessert.

bar avec vu toulouse

bar avec vu toulouse

Ma biche sur le toit

4-8 Rue du Lieutenant Colonel Pelissier, Toulouse

Perlette

Autre salon de thé/pâtisserie découvert d’abord sur internet. J’y ai testé une pavlova à la framboise. C’était très bon. J’ai par contre moins aimé la boisson que j’ai commandé. Mais il y a du choix donc si je devais y retourner, je ne prendrai pas la même chose.

pâtisserie toulouse

Perlette

2 place de la Bourse 31000 Toulouse

L’Estaminot

De l’autre côté du fleuve, ce salon de thé bibliothèque est une petite perle insoupçonnée. Ici il y a quelques plats seulement sur le tableau. Pareil pour les desserts. La fraicheur est donc de mise.

Les murs sont constitués d’étagères remplies de livres à lire ou à acheter. C’était très bon, et pour une fois, j’ai résisté à l’envie d’acheter la moitié des livres présents. Ce fût très dur mais j’ai résisté.

salon de thé toulouse

salon de thé toulouse

salon de thé toulouse

salon de thé toulouse

L’estaminot

8 Rue du Pont Saint Pierre, 31000 Toulouse

Wanted Jack Saloon

Un bar tout en bois, comme un vrai saloon du Far West. Les serveurs très sympas, les cocktails qui sentent bon la menthe fraiche, une adresse connue des gens du cru, une bonne adresse donc.

bar toulouse

bar toulouse

Wanted Jack Saloon,

2, rue Raymond IV, 31000 Toulouse

Voilà, comme vous le voyez il y a beaucoup d’adresses sucrées. Et pas mal qui font du sucré et du salé. Alors, régalez-vous, et si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager. Qui sait, j’y retournerai peut être un jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.