hébergement savoie

Le refuge de l’Arpettaz, Albertville, France

En juin dernier, j’ai participé à un blogtrip en Albertville et nous avons testé plusieurs logements. Voici le premier : le refuge de l’Arpettaz (prononcer « arpett »). Je vous en avais déjà un peu parlé dans l’article dédié à notre weekend. Voici tout ce que vous devez savoir en plus.

Le refuge

Ma première expérience dans un refuge c’était trois quart d’heure de marche pour y parvenir, le sac à dos sur le dos, et la nuit passée dans un dortoir avec des matelas à même le sol, les uns collés aux autres.

Ici, que nenni, ou presque. Il y a bien des dortoirs, mais les lits sont bien présents et distincts. Certaines chambres sont plus petites que d’autres, pour les petits groupes. L’une est même adaptée pour les personnes à mobilité réduite et se situe au niveau de la salle de restaurant. Pour autant, elle est très bien isolée phoniquement. Les autres sont à l’étage.

La vue depuis la chambre n’est pas dégueu quand même…

Les matelas sont confortables. Un drap housse les protèges mais il faut emmener son sac de couchage. C’est l’esprit du refuge en général.

Les salles de bains sont simples mais fonctionnelles et propres.

La partie restaurant

Dans la nuitée demi-pension, le repas du soir est compris ainsi que le petit déjeuner. Le repas est préparé sur place avec des produits frais et locaux (au maximum). C’est très très bon. La carte des plats est disponible sur leur site internet.

croziflette

Il y a aussi une partie bar. Il est possible de venir au refuge juste pour le repas. Si vous venez uniquement pour le repas du soir, il vaut mieux réserver avant. Il est également possible de rester sur place pour l’organisation d’anniversaire ou autre occasion.

En journée, refuge ouvert pour manger et boire un coup à tous les randonneurs de passage.

hébergement savoie

Évitez juste de faire comme les gars qui étaient au refuge en même temps que nous : n’amenez pas vos propres bouteilles alors qu’il y a de l’alcool au bar.

En prime, il y a une grande terrasse où prendre son repas/petit déjeuner/verre en profitant de la vue et du soleil.

Comptez 55 euro la place en demi-pension pour un adulte (nuit en dortoir+repas du soir+petit déjeuner).

Conclusion

C’est un endroit qui vaut la peine d’être testé. Tout est propre, tout est bon. Le patron est sympa, ainsi que le reste de l’équipe. N’hésitez pas à aller sur le site pour avoir les coordonnées et faire une réservation. Promis, vous ne serez pas déçu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.