We Love F***ing tourists Hostel, Lisbonne, Portugal

C’est un nom atypique mais tellement vrai, et vous l’aurez deviné, c’est celui de l’auberge où j’ai résidé pendant une semaine durant mon séjour à Lisbonne ; le We Love F***ing Tourists HosteL Et voici tous les détails de ce lieu magique!

Situation géographique

Plus central on peut difficilement faire. L’auberge est située à deux pas de la place Da Figueira. Une station de métro (Rossio) sort sur cette place, ce qui fait qu’il est très facile d’y arriver par métro depuis l’aéroport (un seul changement de train). Elle est également située à une dizaine de minutes à pied de la Plaça Da Commercio et du front de mer.

De ce fait, cette auberge est aussi à quelques rues seulement du centre festif de la ville. Tout est à portée de pas.

Pour le reste, l’auberge se situe dans un immeuble à partir du 3étage jusque sous les toits. Quelques appartements en location se trouvent sur les premiers paliers.

Prestations

Sachez dés à présent qu’il n’y a pas d’ascenseur dans cette auberge. Située en plein cœur de la vieille ville, il est interdit aux propriétaires d’immeubles de ne pas « abîmer » les bâtiments avec ce genre d’installation.

Cependant, vous trouverez ici une réception ouverte 24h/24. Il y a toujours quelqu’un pour ranger, vous renseigner, vous guider. Quelques tablettes sont aussi mises à disposition si vous en avez besoin, et si nécessaire, vous pourrez leur demander de vous imprimer votre billet d’avion.

Petit message personnalisé déposé sur l’oreiller à l’arrivée!

Des toilettes/salle de bain se trouvent à tous les étages. Si l’une est prise, vous pouvez utiliser une autre.

On trouve au We Love F***ing tourists Hostel des dortoirs de 6 lits, 4 ou 3 lits, ainsi que quelques chambres privées. Un petit déjeuner peut vous être préparé moyennant un supplément. Il y a une (toute) petite cuisine disponible pour ceux qui sont motivés à se faire à manger. Pas très grande, elle est néanmoins très fournie. C’est ici que nos hôtes préparent les baccalhaus et les lasagnes végétariennes.

Au dernier étage, le salon/salle à manger. Une grande table, un « bar » accroché au mur mène à la fenêtre qui donne vue sur le château. Comme cette partie de l’auberge est sous les toits, son créateur, architecte de formation, a optimisé l’agencement au maximum : sous la plus basse partie, des tapis et des coussins sont installés pour que l’on profite des livres rangés mis à disposition des voyageurs. Une télé et des DVD sont également disponible. De l’autre côté, ce sont des disques et encore des livres que l’on peut choisir. Le canapé installé au milieu de ce joyeux bordel (bon en fait c’est PAS DU TOUT le bordel, c’est même presque trop bien rangé) tourne le dos à des poufs très confortables.

auberge de jeunesse lisbonne

A la réception, pour ceux qui auraient oublié leurs affaires, vous pouvez acheter un kit trousse de toilette. Ou bien encore un cadenas pour votre casier. Ou bien encore acheter une bière ou un coca disponibles dans le frigo en face du bureau de la réception. Il suffit de le noter sur une feuille pour régler la totalité de la note à la fin du séjour. La confiance règne, pas question de décevoir.

auberge de jeunesse lisbonne

Les activités

Outre la sortie à Sintra organisée tous les jours, l’auberge propose donc des repas, ou bien des sorties tous les soirs : pub crawl, Fado, rooftop bar, il y en a pour tous les goûts. Sans oublier les repas : soirée tapas, soirée lasagnes végétariennes, ou encore soirée baccalhau. Hormis les lasagnes, j’ai tout testé. Je me suis régalé de tout. Donc je ne peux que vous inciter à en faire de même.

Les activités sont organisées en collab avec l’auberge soeur de we love FT, lauberge We Hate F***ing tourists. Oui, c’est bien son nom. Mais du coup, comme dit le dicton, plus il y a de fous, plus on rit!

Quoi d’autre?

Tout ce que je peux rajouter c’est que cet endroit est très propre. Que le personnel est génial, professionnel, super sympa et pour beaucoup d’entre eux, parlent plusieurs langues. Ici les activités sont faites pour rapprocher les gens, mais passer 23h, c’est tout le monde dehors et plus de bruit. Ce qui permet à ceux qui sont fatigués ou moins festifs de pouvoir se reposer. Les lits sont confortables et ne bougent pas trop quand on monte à l’étage. Il y a des casiers sous les lits pour ranger ses affaires et les fermer avec un cadenas.

Les tarifs

Les tarifs vont de 34 euros en dortoir de 6 lits à 40 euros la nuit pour un dortoir de 3 lits.

Les chambres individuelles elles sont au prix de 115 euros la nuit (jusqu’à deux personnes), pour une chambre double classique, avec un grand lit ou deux lits simples. Il y a aussi une chambre double supérieure, à 125 euros la nuit (deux personnes max).

ATTENTION, les prix varient en fonction de la saison. Ils sont plus élevés en plein été par exemple.

Voilà, maintenant vous savez tout. Vous n’aurez plus d’excuses pour aller ailleurs. Vous pouvez réserver ICI.

J’ai fait des dizaines d’auberges de jeunesse depuis plus de 10 ans que je voyage seule, et je peux vous dire qu’une ambiance comme celle que j’ai trouvé ici, je n’en ai pas vu beaucoup. Alors allez-y, foncez!

4 commentaires sur “We Love F***ing tourists Hostel, Lisbonne, Portugal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.