#UnJourDesTextes J9 : Jouer avec les chiffres

Un nouvel épisode d’#UnJourDesTextes don voici la consigne :

Voici donc comment je transforme l’essaie :

Un jour, j’ai rêvé que je me mariais. Nous étions alors deux âmes réunies pour le meilleur et pour le pire. Très vites nous furent trois puis quatre, tu voulais des enfants, moi aussi, nous avions juste à nous mettre d’accord sur le nombre.

Nos vies étaient de rêve, tout ce que beaucoup de monde voudraient avoir. Cinq ans plus tard, nous étions toujours au même stade. Beaucoup d’amis, mais pas de vie palpitante.

Alors je nous ai réservé des vacances, 6 jours au bord de la plage. Les enfants casés chez les grands parents à 7 kilomètres de la maison. Quand ils seront plus grand, quand ils auront huit ans, nous les emmènerons avec nous.

Quelques temps après ce voyage, neuf mois en fait pour être précise, je donnais naissance à ce nouvel enfant qui n’était pas prévu mais qui sera tout autant aimé. Il faudra donc attendre encore pour repartir en voyage.

Et puis il sonna à 10 reprises. Le réveil, ce maudit réveil sonnait à en rompre les tympans, réduisant à néant mes rêves. La bonne nouvelle, c’est que la réalité dépasse souvent la fiction…

Fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.