auberge de jeunesse dublin

The Gardiner House Hostel, Dublin, Irlande

The Gardiner House Hostel.

Une auberge de jeunesse vraiment chouette non loin du centre de Dublin et pourtant, dans un quartier calme.

C’est une auberge flambant neuve (ouverte en avril 2017). Située au 76 Upper Gardiner Street, elle est à moins de 10 minutes de l’O’Connell Street.

Pour entrer dans l’auberge, il faut sonner à la porte, la vitre qui sépare l’accueil du hall d’entrée permet aux réceptionnistes (présents 24h/24) d’ouvrir (ou non) aux arrivants. Même si vous avez une carte magnétique qui ouvre votre dortoir, il faut quand même sonner pour entrer.

Les lits sont confortables, malgré que ce soit des matelas à ressorts. Les lits superposés ne grincent pas quand on les escalade. Chaque lit a un coffre dédié, dont la clé est fournie avec la carte magnétique. Les chambres sont propres, et décorées ! Il y a une table et quelques chaises pour meubler un peu. Ça change des dortoirs austères d’autres auberges déjà testées.

Le petit déjeuner est inclus dans le prix. Au menu : toasts avec confiture, Nutella, beurre ou beurre de cacahuète, mais aussi crêpes (du moins quand j’y étais, c’était un français qui les faisait, #cocorico!!), jus de fruits, céréales avec du lait, thé ou café (disponibles également en libre-service toute la journée). Bref, il y a de quoi bien commencer la journée.

La cuisine est grande, fonctionnelle, a beaucoup de rangements. On doit faire sa vaisselle, la sécher et la ranger. Mais il m’est arrivé plusieurs fois le matin de m’entendre dire par les employés qu’ils feraient eux même la vaisselle ou le séchage.

Il y a par ailleurs une terrasse, un parking privé, une table de billard dans la grande salle à manger, une grande télé avec des DVD à disposition dans le salon. Le wifi fonctionne très bien. On peut laisser son sac le temps de faire son check-in/check-out.

Ce qui m’a le plus plut : c’est la première fois de toute ma vie que je vois, dans une auberge de jeunesse, un tableau d’entretien des sanitaires. Je l’avais déjà vu dans des toilettes publiques de centres commerciaux ou autre, mais pas dans une auberge. Et je vous garantis, le ménage est fait plusieurs fois par jour.

À la réception, on vous donne des bouchons d’oreille gratuitement. Effectivement, il se peut que vous entendiez les voisins des chambres d’à côté quand ils reviennent d’une soirée arrosée ou qu’ils se mettent à chanter par-dessus la guitare. Mais avec les bouchons, aucun soucis de repos ! C’est plutôt calme !

Les pubs ne sont pas directement à côté de l’auberge, mais dans les rues voisines. Ainsi, pas (trop) de bruit dans les rues. C’est vraiment une chouette auberge. Il y a des dortoirs plus ou moins grands (j’ai testé un 4 lits, ça va jusqu’à 18 lits) ainsi que des chambres privées.

Le staff est aussi particulièrement agréable. Je n’en ai pas croisé un seul qui ne m’a pas salué avec un sourire.

Les prix vont de 34 euros à près de 200 pour une chambre privative avec salle de bain privée. Vérifiez-les ainsi que les disponibilités, directement sur leur site.

De toutes les auberges que j’ai testées à Dublin, c’est de loin la meilleure. Non que les autres étaient mauvaises, mais celle-ci, peut-être du fait de sa récente ouverture, est vraiment top.

Si vous y passez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.