Petite mise à jour.

En attendant que je vous raconte le reste de mes péripéties, je vais faire une petite mise à jour de ma situation. Parce que pas tout le monde me suit ne va pas sur Facebook.

Alors, tout d’abord, je suis rentrée en France à la mi-août. Après un arrêt de quelques jours à Singapour, me voilà de retour à la maison… pour 15 jours seulement. J’ai décidé de retourner sur san Francisco pour deux semaines, pour finir ce que je n’avais pas fait la première fois, notamment le parc Yosemite. Je suis ensuite revenue au bercail pour repartir un weekend en Suisse, mais pas pour du tourisme cette fois, mais pour assister à un mariage pas comme les autres : celui d’un couple que je n’ai vu que trois jours dans ma vie mais que j’adore, et qui m’ont fait l’honneur de m’inviter au plus grand jour de leur vie (enfin, ça c’est moi qui le dit… 😉 ).

J’ai enfin repris le chemin du travail. Et oui, c’est bien beau de faire un tour du monde et de se faire plaisir, mais les économies en prennent un coup. Alors il faut bien refaire un peu le plein.

La (les) question(s) qui tuent :  » alors ça y est, t’es revenu??? ». Nan, c’est pas moi c’est mon double!

« C’est pas trop dur de reprendre le boulot? ». Pfffff… le plus dur c’est de se dire qu’on se souvient de beaucoup trop de choses. On se demande alors ce qu’on a fait pendant un an pour ne presque rien oublier…

« c’est quoi ta destination préférée?? ». Heu….. Joker, y en a trop… Mais pour palier à ce genre de questions dites « bateau », j’ai un ami qui m’en a posé des moins classique: « y-t-il une destination que tu regrettes? » « pourquoi n’es-tu pas allé au Turkmenistan? » et surtout, « Pourquoi t’as pas ramené un Hobbit? ». Au moins, ça change! Merci mon pote! (qui se reconnaitra).

Finis les voyages? Surtout pas! Ce n’est pas parce qu’il faut que je refasse un peu le plein d’argent que je vais arrêter de voyager. La prochaine destination? L’Irlande pour quelques jours en Novembre. C’est un pays que j’affectionne particulièrement, et ça fait déjà 5 ans que je n’y suis pas allé, un retour s’imposait donc.

Pour les autres projets : je comptes bien écrire un livre sur mon aventure. D’une manière ou d’une autre. Pleins d’idée fusent, mais il va falloir du temps pour les organiser. Alors le livre en librairie, ce ne sera pas pour tout de suite… En attendant, je vais faire mon possible pour vous conter la fin de mon tour du monde sur ce blog aussi vite que possible. Je m’étais inscrites auGolden Blog Awards, mais je n’ai pas été retenue parmis les finalistes. Une surprise? Pas vraiment. Je ne m’attendais pas à être parmis les plus grands. MAis j’avoue quan même que ça m’aurait fait plaisir d’y être… Ce n’est pas grave. Ce blog n’est pas un « travil » en soit pour moi, c’est juste une manière de partager mon expérience avec qui veut bien me lire, et qui ça intéresse. Un grand merci quand même à ceux qui ont voté pour moi régulièrement (et exceptionnellement aussi).

Voilà pour les news. Si vous avez des suggestions pour améliorer ce blog, si vous voulez y voir certaines choses, je suis ouvertes aux suggestions. Je verrai ensuite si je peux exocer vos souhaits.

A très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.