Lors de mon séjour à Sète, dans le sud de la France, j’ai séjourné à l’auberge de jeunesse Georges Hostel. Chacun a ses critères de sélection, mais cette fois encore, j’ai bien fait de suivre les conseils des copines du rendez-vous #EnFranceAussi. Voici le descriptif et ce que j’en ai pensé.
L’hébergement
Le Georges Hostel est idéalement situé dans le centre du vieux Sète, près des quais. L’entrée, qui inclut un bar, donne le ton : ambiance rétro, grande pièce au haut plafond, plantes suspendues : un accueil qui dit « Vous êtes à la maison ici ».
Le personnel est tout aussi agréable que la déco est soignée, sourire et amabilité garantie.
Il y a donc le bar à l’entrée, avec tables, cocktails et planches de fromage, mais aussi un salon dans lequel l’on trouve jeux, livres et télé, une cuisine certes un peu petite, mais très jolie, neuve et bien équipée. Une cour intérieure que je n’ai pas eu le loisir de tester.
L’ascenseur fait penser que les locaux appartenaient autrefois à la Caf locale…
À l’étage, la sobriété est de mise, mais c’est ce qui fait de cet endroit un endroit paisible qui aspire au repos. Le dortoir où j’étais était top. Lits confortables, tablette et encadrement de lits en bois – au moins, ça ne grince pas au moindre mouvement – casier disponible, et un petit balcon qui donne sur la rue, où il est agréable de s’installer pour profiter des dernières lueurs de la journée.
Une carte d’accès magnétique est délivrée mon arrivée, celui/celle qui n’a pas cette carte ne peut ni entrer dans les chambres, ni même accéder à l’ascenseur. Et en plus, elles fonctionnent ! (souvenir d’une autre auberge où ma carte s’était démagnétisé au moins 3 fois durant mon séjour).
J’aurais bien aimé tester les chambres privées, rien que pour la déco !
La salle de bain commune est bien. Les douches sont larges ce qui est assez agréable.
Le bar
Un bar dans une auberge, ça peut être à double tranchant. Ici, c’est super. Des cocktails (sans alcool, on reste sage) aux fruits frais sont à tomber. On peut également manger un petit morceau avec les planchettes charcut/fromage.
Et pas besoin de séjourner à l’auberge pour venir en profiter.
C’est de plus dans cette salle que l’on prend le petit déjeuner. Et ce petit déjeuner là est À TOMBER. Pour 6 euros supplémentaires, on a des céréales, fruits, pain et confiture, et une viennoiserie absolument exquise.
Tarifs et réservation
Pour un weekend au mois de mars, j’ai réglé un peu plus de 24 euros par nuit pour un dortoir 4 à 6 lits exclusivement féminin. Il y a plusieurs chambres privées allant d’un lit au dortoir privé.
Pour toute réservation (et pour aller admirer les photos des diverses chambres qui à elles seules vous donne envie d’aller là-bas), cliquer sur ce lien.