Aujourd’hui, je vais vous parler de cuisine, et la Kitchen Trotter Box. J’aime cuisiner, et j’aime manger (au cas où vous ne l’auriez pas remarqué sur les photos…). Durant mon voyage, j’ai pu goûter pas mal de plats typiques : la poutine québécoise, le Hot Dog New Yorkais, la Deep Dish Pizza de Chicago, le Cheese Cake de San Francisco, la pizza et le burger Hawaïen (ok, ce ne sont pas forcement de super plats très différents de ce qu’on connait chez nous) la Pumpking Pie à Salt Lake City, les empanadas au Pérou, le Ceviche au Chili, les vins et fromages néo-zélandais, le kangourou l’émeu et le crocodile australiens… bon, certes, ce n’est pas grand chose comparé à ce que j’aurai pu tester mais c’est déjà un début.
Quand je suis rentrée en France, j’étais heureuse de retrouver mon bon fromage avec mon bon pain frais et mes bons petits plats de pays. Mais l’exotisme me manquait un peut. Puis, en flânant sur le site Igraal, qui au passage vous reverse une partie de vos achats sur certains sites internet (faites vous parrainer, ça vous fera quelques deniers en plus!), j’ai découvert le site Kitchen Trotter. De jeunes voyageurs ont décidés de nous faire découvrir chaque mois un pays à travers leurs spécialités et les produits locaux. Alors après maintes hésitations j’ai décidé d’essayer. Je viens juste de recevoir ma première box aujourd’hui, et je vous livre mes premières impressions.
1. J’ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE le packaging. Une boîte toute en couleur qui permet déjà à l’esprit de partir loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de son canapé. (j’espère juste que c’est comme ça à chaque boîte, je vais les conserver comme boites de rangement…)
2. J’ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE le contenu de la boite. Ce mois-ci, le pays à découvrir est le Viet Nam. Alors à l’intérieur voici ce que j’ai trouvé :
– Une fiche de présentation de la box version carte postale,
– Une carte présentant le pays du mois et les produits inclus dans la box (et notamment leur mode de conservation, très pratique)
– Une fiche qui présente le menu proposé avec la liste des courses inscrite derrière (classée par catégories d’aliments, une petite pépite à prendre en exemple pour ma prochaine liste de course)
– Une fiche technique expliquant comment rouler un rouleau de printemps (ça peut servir)
– 5 fiches techniques pour chaque plat du menu : entrée (2 fiches), plat, dessert et boisson. Ces fiches sont super bien faites: une photo pour avoir une idée de ce que l’on doit obtenir, un indice de la difficulté et de son « taux d’épice » (j’ai pas su dire autrement), le temps de préparation, le temps de cuisson et le nombre de personnes qui pourront déguster ce met avec ces quantités, les ingrédients dont on va avoir besoin selon qu’ils se trouvent dans la box ou dans la liste de courses, et bien sûr, la préparation, étapes par étapes.
– 8 ingrédients du pays
– un sticker et un magnet à effigie de Kitchen Trotter,
– et un petit objet artisanal du pays concerné.
Bref, une véritable surprise, le tout bien emballé. J’étais comme une gamine en train d’ouvrir ses cadeaux de noël!!
Cette box coûte 25 euro, plus les frais de port. Vous pouvez vous abonner pour un mois, renouvelable chaque mois, ou payer pour un abonnement de 3 ou 6 mois.
Je ne suis pas une grande fan de l’Asie, pourtant j’ai l’eau à la bouche rien qu’en regardant tous ce joli petit lot!! Maintenant il ne me reste plus qu’à tester ces recettes et ces produits! Je vous en dirai des nouvelles une fois fait!
Pour en savoir plus ou vous abonner, allez sur leur site : www.kitchentrotter.com.
A reblogué ceci sur Mon site officiel / My official website.