Durant mon bref séjour à Carcassonne, j’ai séjourné à l’Hôtel de la Bastide, en plein cœur de la ville basse. Je vous livre ici les informations concernant cet hôtel ainsi que mon impression.
Situation géographique
L’hôtel est dans un immeuble retapé. On a quelques fois l’impression d’être plus dans une vieille auberge que dans un hôtel, mais au moins, ce n’est pas l’usine.
Non loin de là, vous avez la gare ferroviaire. Une partie des commerces n’est pas très loin non plus, il y a une supérette à 5 minutes à pieds.
La chambre
Dans la chambre le mobilier est neuf, il y a une télé et un sèche-cheveux à disposition. J’ai pris une chambre avec toilettes sur le palier. La douche elle, était dans la chambre. Le savon et un échantillon de champoing sont à la disposition, les serviettes de bain aussi.
Tout était très propre, et le ménage est fait tous les jours (sauf si vous demandez à ce que personne n’entre dans la chambre). La vue depuis la fenêtre n’était pas terrible, j’avais vu sur une colonne de 4 murs. Pas terrible terrible, mais au moins je n’avais pas de bruit.
Un petit déjeuner est à disposition avec supplément. La déco est sympa, on se sentirait presque comme à la maison.
L’hôtel n’a pas de place de parking attitrée. Mais il y a un petit parking payant à quelques mètres de l’entrée, ou des places gratuites à une centaine de mètre de là. Faut-il encore arriver à trouver une place de libre.
L’accueil est très sympathique. Ici, pas de mégère blasée de la vie, mais des gens souriants et très gentils. Vous avez besoin d’informations pour visiter Carcassonne? Pas de soucis, on vous aidera.
Pour une chambre individuelle avec sanitaires sur le pallier, comptez 46 euro la nuit environ. Pour réserver, vous avez les plateformes mais je vous recommande de passer par leur site.