vizeat repas chez l'habitant

Repas chez l’habitant avec Vizeat : ou comment se régaler à faire de belles rencontres

Il y a 15 jours, j’ai eu le plaisir de tester pour la première fois un repas chez l’habitant, via les services du site Vizeat. C’est une site qui permet de mettre en relation des gourmands, et des hôtes, et ce, à travers le monde entier, moyennant finance. Au lieu de réserver au restaurant, on réserve une table chez l’habitant. Sympa non? Idéal pour faire des rencontres de locaux!

vizeathomepage

J’avoue, je n’avais jamais entendu parler de Vizeat avant de rencontrer des représentants durant le salon des blogueurs à Bruxelles (que je remercie au passage pour leur aide et leur amabilité). Mais le concept m’a plu. Je dirai même que j’ai été plus emballé par ce concept que celui de couchsurfing (l’appel du ventre y est sûrement pour beaucoup!).

Voici comment s’est passé ma première expérience.

N’ayant pas trouvé de personnes disponibles près de mon lieu de vacance en Mai dernier, j’ai décidé d’aller plus près de chez moi, à Barcelonnette,  pour rencontrer un couple de personnes fort sympathiques. C’était leur première fois à eux aussi.

Après avoir pris l’apéritif sur leur terrasse et commencé à parler de tout et de rien, nous sommes passé à table. J’avoue que mes papilles s’en souviennent encore! Verrines de mousse de concombre avec crème fouettée, gelée de tomate et ses dés de mozzarella, et ma préférée, crème de roquefort et sont caramel au poivre. Une extaaaaaaaase pour la gourmande que je suis!

S’en est suivit un plat simple mais au combien délicieux: un osso bucco servit sur des pâtes fraiches faites maisons.

Pour clore ce succulent repas, j’ai eu droit à un signe en choux et sa crème chantilly, le tout maison, of course.

repas vizeat

Outre le fait que je me suis plus que régalée, j’ai passé une excellente soirée. Mes hôtes était très intéressants, très gentils, nous avons beaucoup discuté, mais pas forcément des voyages. Notre proximité géographique nous a donné pas mal de sujets à débattre. J’ai vraiment passé une excellente soirée.

Comment ça marche?

Lorsque vous vous inscrivez sur le site, vous pouvez être soit hôte, soit invité, voire même les deux. Vous remplissez un profil, comme sur n’importe quel site, et vous dites ce que vous pouvez proposer: repas végétarien, plats thaïlandais ou italiens, cuisine traditionnelle ect. et vous déterminez votre prix par personne. Vous vous décrivez un peu, et le tour est joué. Le site se charge d’encaisser le paiement, et de vous reverser ensuite votre part.

En tant qu’invité, vous pouvez rechercher des hôtes à travers le monde, mais aussi des cours de cuisines, des visites de marchés etc., vous pouvez filtrer en fonction du tarif, entre autre. Vous choisissez ensuite la formule qui vous convient, votre date, et vous envoyez une demande, avec paiement. Si elle est accepté par l’hôte, vous pourrez ensuite facilement vous mettre d’accord sur les détails du repas, comme l’heure de rendez-vous par exemple.

vizeat recherche

Une fois votre repas terminé, vous pouvez laisser une appréciation sur le profil de votre hôte/invité.

Rien de plus simple.

Ce fût une très belle expérience que j’ai hâte de recommencer, à l’étranger cette fois. Si vous aussi vous voulez essayer, n’hésitez pas à vous lancer via ce lien.

7 commentaires sur “Repas chez l’habitant avec Vizeat : ou comment se régaler à faire de belles rencontres

  1. J’avais découvert le concept lors du lancement du site, mais il n’y avait rien à proximité de chez moi. Il faudrait que je regarde si ça a évolué depuis. J’aime beaucoup l’idée et je trouve que c’est un bon moyen de rencontrer du monde.

    1. C’est vrai qu’il y a des zones désertiques, j’ai pas réussit a trouver en Ardèche. C’est dommages parce que je suis sure que ça pourrait être benefique pour tout le monde. Mais comme toujours, ce sont les grandes villes qui se développent plus vite.

  2. Oh génial! Cela fait un moment déjà que je me renseigne sur Vizeat (j’envisage d’y participer, de préparer des repas) je prévois dans un premier de préparer un brunch.
    Contente que ton expérience fut bonne et que tu en gardes un bon souvenir.
    Merci.

  3. Merci beaucoup pour l’article 🙂

    Les repas chez l’habitant, et plus particulièrement le partage de repas entre particuliers se développe de plus en plus. Il fait même partie des tendances food 2017. Vizeat est basé sur le partage entre voyageurs et résidants. De notre côté, nous lançons prochainement Eat’s Pretty, plus orienté sur le partage entre personnes d’un même quartier, d’une même ville ou région pour partager des saveurs et rencontrer de nouvelles personnes. Les cuisiniers et gourmands peuvent se pré-inscrire dès maintenant sur le site. Bon appétit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *