Lire et découvrir…

Aujourd’hui, petit article parenthèse.

Première présentation : Plus2News.

Vous avez sûrement remarqué que depuis le début de mon voyage je mets le lien vers l’article publié dans le magazine Plus2News. Mais comme vous n’êtes pas tous des Hautes-Alpes et que pas tout le monde du 05 connait ce magazine, voilà un petit article qui va éclairer vos lanternes.

plus

Plus2News est un magazine publié dans le 05 depuis un peu plus d’un an maintenant (Happy brithday Plus2News !!!). Eric LA CARIA a proposé à mon amie Camille BADJILY de créer quelque chose dans et sur le département des Hautes-Alpes.

P1130996

Il nous manquait un papier pour découvrir notre propre département, ses lieux magnifiques, ses associations, ses habitants, ils ont donc décidé de mettre tout ça par écrit, et de le partager avec nous gratuitement. On peut trouver dans ce magazine les présentations des associations du coin, des adresses de restaurants et de boutiques où acheter de bons produits (locaux), mais aussi des portraits de gens d’ici, des idées de sortie pour le week-end et des randonnées, et des carnets de voyages (c’est là que j’entre en scène…). Si vous passez dans le coin, procurez-vous ce magazine très intéressant. Et si vous êtes du coin et que vous aussi vous avez une histoire à raconter, un endroit à présenter, n’hésitez pas à les contacter.

P1140004

Comme le magazine est distribué gratuitement, vous pouvez bien évidemment le consulter en ligne en cliquant SUR CE LIEN. Vous y trouverez également le lien pour leur page Facebook.
Je leur souhaite sincèrement une longue vie et un grand développement ! Plus2News, un magazine par des Hauts-Alpins, pour les Hauts-Alpins (et aussi un peu les touristes).

Deuxième présentation : Une Grenouille en Ballade.

Annabelle m’avait contacté peu de temps après mon départ en tour du monde, pour me présenter son blog mais surtout son livre. J’ai mis du temps avant de l’entamer, mais une fois fait, je l’ai lu en quelques jours seulement.

big_artfichier_472701_2171773_201305185057873

Annabelle, elle est partie en voyage pendant longtemps. Elle est restée travailler un moment en Australie, a travaillé en Angleterre avant et après son grand voyage. Mais son livre, certes raconte son périple, mais pas tellement des choses qu’elle a faite, comprendre qu’elle a visité. Non, Annabelle, elle a décidé de nous décrire son voyage en sentiments. Elle décrit parfaitement tout ce que l’on peut ressentir à l’autre bout du monde, le dépaysement, les rencontres, les gens que l’on aime, que l’on déteste, ceux avec qui on partage un bout de chemin, ceux qui partagent nos galères. Bref, on se glisse facilement dans sa peau de voyageuse et il n’en faut pas plus pour se sentir loin de chez soi (dans le bon sens du terme j’entends). Donc, même si vous n’êtes pas globetrotteur, ou si vous ne vous voulez pas vous risquez de partir un an, c’est un bon livre à lire qui vous en apprend plus sur vous que vous voulez bien l’admettre.
Et vous pouvez la suivre sur son blog et sa page Facebook Une Grenouille en Ballade.
Et pour vous procurez son livre, cliquez ICI.

Bonne lecture à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.