The Gate Hotel
Mon premier hôtel à Dublin.
Situé sur Parnell Street, au nord de la Leiffe et à quelques pas d’O’Connell Street, cet hôtel ne paye vraiment pas de mine.
La façade noire n’est pas super engageante, surtout avec les grilles aux fenêtres opaques et à l’interphone cassé (quand j’y suis allé, probablement réparé depuis).
Crédit photo : Hotel Price Bot (comparateur de prix)
Quand on monte les escaliers, on a plutôt l’impression d’entrer dans une auberge de jeunesse que dans un hôtel. J’avoue qu’à mon arrivée, je me suis demandée si je n’allais pas repartir illico presto.
Mais derrière cette mauvaise première impression, se cache un hôtel convenable. L’accueil était très chaleureux. Derrière le minuscule comptoir, les employés sont sympas et prêts à répondre à vos questions sans rechigner, et souvent avec le sourire.
La moquette est reine dans ce vieil établissement. Les chambres ont été refaites (du moins la mienne), mais la moquette est toujours là.
La propreté est correcte. Les sanitaires sont propres, les draps lavés, pas de poussières apparentes (contrairement aux participants de certaines émissions de télé, je ne suis pas allé fouiller au-dessus du placard), à mon humble avis, c’est surtout cette moquette qui gâche un peu l’impression de propreté.
Le petit déjeuner inclus dans le prix est servi dans le pub/restaurant situé à côté de l’hôtel, accessible via la cour intérieure commune. Au choix, petit déjeuner irlandais, toast, coupe de fruits, thé, café. De quoi passer une bonne journée.
Bon, j’ai essayé de dîner au pub, le service est bien, mais j’ai été dessus par mon fish&chips.
Petit bémol à ce lieu pourtant sympathique : avoir une chambre donnant sur la cour peut être gênant si comme moi, on est sensible au bruit.
Les prix varient selon la saison.
Mais pour une chambre simple avec un grand lit, il faut compter au moins 60-70 euro. Les réservations du site sont directement renvoyées sur Booking.