Port Aventura: ou l’aventure dans un parc d’attraction!

Salut tout le monde!! Me voilà de retour après un long moment d’absence! J’avais un exam en candidat libre à passer. Du coup, les révisions ont pris du temps. Alors tout d’abord, j’aimerai avoir votre opinion sur le concours que j’ai organisé. Parce qu’avec une seule personne qui a participé, je me pose des questions. Trop de questions? Pas pu trouvé les réponses? Non j’aimerai réellement savoir, car si je veux en refaire un autre que je ne me plante pas une deuxième fois. Du coup, et bien Isabelle est la seule gagnante du concours. Elle sera contacter rapidement pour que je lui remette son petit souvenir d’Espagne. En attendant, voici mon récit de ce weekend à Salou. Après une nuit passée en bus (et pas n’importe quel bus, celui des Rapaces, l’équipe de Hockey sur glace de Gap, championne de France 2015!!), nous arrivons à Port Aventura, situé aux abords de la ville touristique et mignonne de Salou. Nous sommes accueillis par Woody Woodpecker et des centaines de ballons (en dur).

HPIM0001 HPIM0002 HPIM0003

Le parc ouvert, nous nous dirigeons vers l’attraction la plus proche: le Furious Baco. Erreur fatale!!! Tout le monde a fait la même chose et nous devons attendre plus de 2 heures pour avoir 30 secondes de sensations fortes. Car le Furious Baco passe de 0 à 135 km/h en 3 secondes. Ca décoiffe, ça en jette, et ça peut rendre malade pour certains. Mais c’est tellement bon!!

HPIM0005 HPIM0006 HPIM0007

Le parc est partagé en diverses parties, aux thèmes géographiques: la Chine, la Méditerranée, la Polynésie, Mexico et le Far West. Chaque attraction est décorée sur le thème où elles se trouvent. Une partie est réservées aux plus petits. Car il faut bien le connaitre, Port Aventura, ce n’est pas comme Disneyland, c’est plutôt fait pour les grands! HPIM0045 HPIM0044 HPIM0043 HPIM0040 HPIM0039 HPIM0015

Il y a aussi pas mal d’attraction aquatiques, et ça rafraîchit réellement!! (pour ne pas dire que l’on en sort trempé!). HPIM0016 HPIM0019 HPIM0018 HPIM0014 HPIM0013 HPIM0012 HPIM0011 HPIM0022 HPIM0026 HPIM0028 HPIM0021 HPIM0029 HPIM0030 HPIM0031

Il y a aussi des spectacles de danses un peu partout.

HPIM0035 HPIM0038 HPIM0033 HPIM0034 HPIM0037 HPIM0036

Port Aventura c’est aussi un parc aquatique, avec des toboggans très très très hauts, des toboggans presque totalement fermés (ça j’avoue que j’ai pas été fan du tout). Des piscines à vagues, d’autres normales. (pas de photo, pas du tout pratique de se balader avec l’appareil le long du parc). Durant notre séjour, nous avons passé quelques heures dans Salou, à la plage. Ça fait du bien. Sachez qu’il y a tout un quartier avec des centaines de boutiques pour touristes (heureusement qu’on ne l’a pas trouvé….). Il y a aussi des petites plages beaucoup moins touristiques si vous cherchez un peu. Nous les avons trouvé en prenant un petit train qui parcours la ville et vous amène jusqu’aux portes du parc.

HPIM0049 HPIM0050

Ça coûte 3 euros et c’est super agréables (infos ICI). Pour faire court: je me suis éclaté dans ce parc. Les sensations des manèges dépassent de loin celles de Disneyland (pour ce que je m’en souviens). Mais comme je le disais plus haut, ce parc est plus fait pour les adultes que pour les enfants. Un seul regret: ne pas avoir fait le Shambala et le Dragon Khan (les montagnes russes). Alors comme je n’aime pas les regrets, j’y retournerai pour réparer cette erreur. Vous trouverez ICI les informations sur le parc. Cette année, il fête ses 20 ans alors c’est peut être le moment de profiter de certaines offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.