Ça y est! On est dans la dernière ligne droite!
Comme je n’aurais bientôt plus de connexion internet (ou du moins, pas aussi facile qu’en ce moment), voici un dernier point sur les évènements.
1. Je suis repassé à l’agence qui m’a fait le billet tour du monde, et heureusement! Car en discutant on s’est aperçu que, pour l’Australie, normalement y pas besoin de visa pour les séjours de moins de 3 mois. Oui, mais sauf que comme j’ai pas le billet de sortie du territoire, qui prouve que je vais rester moins de 3 mois????? Donc il va falloir un peu anticiper…. comment, je ne sais pas, mais je vais trouver. Du coup, elle me fait aussi la demande d’ETAT, (c’est l’ESTA mais pour l’Australie). Heureusement que j’avais besoin de lui poser une question anodine!!!!!
2. Le sac est (presque) prêt. Manque plus que la trousse de toilette. Je suis plutôt contente de moi, étant donné qu’il ne fait que 12 kilos. Pour le petit sac à dos, par contre, c’est une autre paire de manche. Donc, je pense que je vais laisser quelques un des guides à la maison que je me ferait envoyer par la suite. ça sera toujours ça de gagné en poids!
3. Niveau santé, ça pourrait être mieux. Le stress monte (sinon je pense que je ne serai pas normale) et du coup la tête fait des sienne. Mais bon, ça devrait passer. Du moins j’espère. J’ai obtenu l’accord pour la délivrance des médicaments sur douze mois. Je les ai récupérés, ainsi que la trousse à pharmacie classique. J’ai opté pour le fait d’enlever les boites des médicaments et garder justes les plaquettes, gain de place énorme!!!!!!!!!!!!!!!
4. J’ai réussit à trouver une tente de moins d’un kilo et ultra compacte. Certes, ce n’est pas une tente à toute épreuve, il n’y a qu’un simple toit, mais pour dépanner ça sera bien utile.
5. J’ai rencontré quelqu’un qui m’a parlé de la Chine et indiqué tous les endroits où il fallait absolument aller. Je comptais me contenter des grandes villes, mais ça aurait été une grande erreur!
Bref, l’échéance arrive et je suis partagée entre l’impatience et la pression. Mais globalement, je languis le départ, une fois lancée, tout ira tout seul (enfin j’espère).