Flying Fox Hostel, Katoomba, Australie

Situé dans une grande maison, cet hostel un un peu excentré. Du coup, c’est un peu plus calme, même s’il est situé au bord de la route (j’avais la chambre donnant sur la route et je n’ai eu aucun soucis).
Le proprio n’est pas souvent sur place, mais il y a toujours quelqu’un pour vous accueillir (en gros, les backpackers qui travaillent sur place).
C’est relativement propre, même si c’est un peu vieillot. Par contre, petit bémol, c’est un endroit qui peu parfois être froid et humide. Il n’y a pas de chauffage central, juste des radiateurs d’appoint.
La pièce commune elle, est chauffé par un poêle à bois. Très agréable et convivial. Le soir, il y a aussi un feu de camp dans la court arrière. Très sympa aussi.
Ce qui m’a plut ici, c’est l’ambiance conviviale. Il y a dans cette auberge des « social hours », pendant lesquelles vous n’êtes pas autorisé à utiliser vos outils électroniques dans les pièces communes. Et ça fonctionne!
Ross (enfin, je crois qu’il s’appelle Ross), le proprio, bien que pas souvent là, vous donne de bons conseils sur ce qu’il y a à faire aux alentours. Et il vous dit bien de ne pas aller randonner tout(e) seul (le but à mon avis étant plus de forcer les rencontres que pour une questions de sécurité, mais bon, ça c’est mon avis…).

Cuisine équipée, et petit dej inclus dans le prix, à 25 $ la nuit en dortoir. Il y a aussi possibilité de faire du camping.

Toutes les infos sont disponibles à cette adresse: http://www.theflyingfox.com.au/

Bref, j’ai aimé cet endroit, et pour une fois j’ai préféré être moins maniaque sur la propreté et profiter de l’ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.