Pâques avec Hautes-Alpes Chocolats
#EnFranceAussi
Vous le savez, chaque mois le rendez-vous #EnFranceAussi vous propose des dizaines d’articles sur des dizaines de blogs sur un thème donné. Si j’ai raté quelques mois, ce mois-ci, je ne pouvais définitivement le manquer, même si ce n’est pas l’article auquel j’avais pensé en premier.
Je vous rappelle le rendez-vous :
Ce rendez-vous mensuel a été créé par Sylvie du blog Le Coin des Voyageurs. Il permet aux participants ainsi qu’aux lecteurs de découvrir un coin de France grâce à un thème différent proposé chaque mois. Et pour en avoir lu quelques-uns, on trouve de vrais petites pépites dans ces articles !
Ce mois-ci c’est Pierre du blog Mon Grand Est qui nous a proposé le thème « Gourmandises« . Pour l’occasion, et parce que j’ai eu une grosse livraison en rentrant de vacances, je vais vous présenter la chocolaterie Hautes-Alpes Chocolat, située à Savines Le Lac.
La chocolaterie (mais sans Charlie…)
Savines Le Lac, c’est cette petite ville (pour ne pas dire village) qui a dû être « délocalisée » lors de la création du barrage de Serres-Ponçon et qui chaque été nous offre des feux d’artifice magnifiques.
Qu’ils soient au lait, noir ou blanc (bon, on sait tous que le chocolat blanc n’est pas vraiment du chocolat, mais on s’EN FOUT ROYALEMENT), les chocolats sont tous trèèèèès bons.
En plus des classiques chocolats fourrés au praliné, au caramel, etc, on trouve également des paniers pleins de cloches (pas moi hein, la cloche…), de « friture », mais aussi des sucettes, des rouges à lèvres en chocolat, des disques ou des puzzles. Pour les plus petits, c’est juste magnifique!
Oups, il y a un blessé sur la photo…
Il est pas choux ce petit ours en chocolat (paix à son âme…) ?
Ceux-là, je suis sûre qu’ils plairaient à Fish&Child
Une surfeuse : of course, nous sommes à la montagne !
On ne fait qu’une bouchée de ces petites merveilles. Bien meilleurs que les chocolats industriels ! Alors si vous venez dans les Hautes-Alpes, il faudra vous y arrêter !
Pour vous faire saliver, et trouver les détails pour contacter ou vous rendre à la chocolaterie, rendez-vous sur leur page Facebook!
Moi je préfère les oeufs pralinés malheureusement je ne peux plus en manger ( petit bonhomme qui pleure)
Oh mais noooon!!! Pourquoi??
Le commentaire de Mitchka me traumatise, je veux savoir pourquoiiii de telles choses peuvent se produire ! Tu m’as donné trop faim vilaine ^^
Tu connais le folm Vilaine? Ben voilà, c’est moi !
Cest drôle je voulais aussi participer à ce rendez-vous #EnFranceAussi et parler des pralines roses. Personne ne connaît ici en Angleterre et comme jai habité Lyon pendant des années et que jadorais ça et bien jarrête pas den parler ici. Difficile à décrire en anglais, je finis toujours par montrer une photo. Bref super article qui donne envie de retourner à Lyon ! http://customessaywrtsrv.com/