03 février 2012

Ca y est, je suis enfin passée à l’agence de voyage. nous avons mis à jour le parcours choisi et décidé de la durée de séjour dans chaque pays. maintenant j’attend le montant définitif du billet. La premiere fois qu’elle m’a appelé le montant s’élevait à 3000 euro environs. mais ca me parait plus que correct pour les trajets demandés. je pense que a risque d’augmenter un peu avec les modifications.

J’ai fait un tour sur différents sites pour effectuer une estimation des vaccins à faire avant de partir. et oui, il faut y penser. alors malgré le planning que je me suis fait, je vais prendre rendez-vous au centre de vaccination de l’hôpital de Briancon pour être sûre. un article sera consacré totalement à ce sujet dans la rubrique santé.

Second sujet d’interrogation : le netbook. j’hésite à en prendre un avec moi. d’un côté je me dis que pour mettre à jour mon blog, faire des vidéos, gérer mes photos et rester connecter à facebook (très pratique pour donner des news) ce sera très pratique. D’un autre côté, je me dis que me trimballer avec autant de technologie sera risqué, surtout quand on est un boulet comme moi. un vote est lancé sur le groupe de facebook pour avoir l’avis de tout le monde.
Il faut aussi que je me renseigne sur le téléphone portable. je voudrais bien savoir comment les autres globetrotters ont fait (forfaits spéciaux, pas de forfaits, nouvelles cartes sim dans chaque pays….). Il faut donc encore faire de la pêche aux infos.

Reste maintenant à prendre rendez-vous avec la banque pour mettre au point les détails financiers. et pourquoi pas, demander un peu de sponsoring! qui ne tente rien n’a rien comme on dit!
J’ai aussi profité des soldes pour faire mes premiers achats à decathlon : sous pantalon thermique, veste thermique, couteau suisse, chaussettes de randonnée…. que des choses dont je pourrai me servir même si dans le pire des cas, je ne pars pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.