que faire à boston

Que faire à Boston : parce qu’il n’y pas que le Freedom Trail à Boston

Parce qu’il n’y a pas que le Freedom Trail à Boston, je vais vous parler ici des quelques visites que j’ai faites dans cette merveilleuse ville.

Cette liste est faite pour vous donner une idée, mais elle n’est pas exhaustive, loin de là. Car Boston regorge d’activités et musées à pratiquer/visiter.

Le New England Aquarium

L’Aquarium de Boston est plutôt bien fait. Les différents bassins se trouvent autour d’une montée en colimaçon, et se dispersent sur 3 étages. Beaucoup d’espèces sont ainsi dévoilée au public. Ce qu’il y a de bien c’est que tout le long il y a des ateliers pour les enfants : présentation d’une grenouille, explication du mode de vie de telle ou telle espèce. La montée en colimaçon tourne autour d’un bassin géant où cohabitent requins, tortues géantes et poissons en tout genre.

Il y a également des otaries dans un bassin donnant à l’extérieur. Des animations sont proposées tout au long de la journée sur différents thèmes.

S’il est sympa à visiter, je suis tout de même un peu rester sur ma faim. Serais-je blasée de tous les aquariums déjà visités? Peut être. Ou alors je m’attendais à en voir plus étant donné le prix de l’entrée (près de 28$ pour un adulte). Mais quand il pleut et qu’on a déjà fait tout le reste, c’est toute de même intéressant. De plus, le Faneuil Hall market Place n’est pas loin.

Le Museum Of Fine Art

Voilà un musée sympathique à visiter. Et bizarre en même temps. J’ai eu l’occasion de faire la visite avec l’auberge de jeunesse. La visite se fait le mercredi, car le mercredi à compter de16h, l’entrée est gratuite (donation recommandée). Un volontaire nous a accompagné et expliqué le plan du musée. Si les pièces présentées sont intéressantes, la visite en elle même est déroutante. En effet, les pièces sont réparties comme souvent par type: art ancien, art égyptien, art contemporain etc… ici c’est le cas aussi, mais sur plusieurs étages. Du coup, je me suis un peu perdu,  et c’est assez énervant. C’est dommages, car les collections sont magnifiques!

Si vous ne pouvez y aller le mercredi, comptez 25$ pour l’entrée d’un adulte.

Le Prudential Center et le Skywalk Observatory

Le Prudential Center est un grand centre commercial avec plein de boutiques de marques (plus ou moins chic, mais plutôt plus que moins). C’est dans la Prudential Tower que se trouve le Skywalk Observatory. Là, au 50ème étage, j’ai pu observer la ville à presque 180° (je dirais 150°). Outre le fait d’offrir une vue imprenable, on y trouve aussi des jeux ludiques pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville et de ses personnages emblématiques.

L’entrée (parce que non, ce n’est pas gratuit, nous sommes toujours en Amérique) est à 19$. Je vous laisse avec les photos, elles parlent d’elles-même!

Harpoon Brewerie

J’ai aussi découvert cette brasserie grâce à l’un des tour organisé de l’auberge où je logeais. Nous n’étions que 2 (et notre accompagnateur) à nous y rendre, mais du coup, ce fût une super visite! L’entrée est à 5$. Cette brasserie se trouve dans le Seaport District, à l’Est de la ville. Pour ce prix, nous avons pu faire la visite guidée de l’usine : 20 minutes d’histoire de la compagnie et sur la façon dont on fait la bière. Puis, il y a une dégustation, à volonté! Nous sommes juste limité dans le temps. Je vous conseille de goûter la bière à l’hibiscus!

À la sortie, il y a le bar de la brasserie, où les gens qui bossent aux alentours viennent se désaltérer après le travail, et où nous avons pris une pinte avant de rentrer. Les bretzels sont un délice! (sorte de gros chichi version cannelle).

L’USS Constitution et son musée

Comme je vous l’ai déjà dit dans mon article sur le Freedom Trail, L’USS Constitution est l’un des plus vieux navire encore à flot au monde. Je n’ai malheureusement pas pu monter à bord (et oui, qui c’est qui s’est pointé le seul jour où la visite est fermée? C’est bibi!). Mais j’ai pu aller faire un tour dans le musée. Là, on trouve des maquettes du navire, des reconstitutions de l’intérieur et de la vie des matelots, un film retraçant l’histoire de ce bateau de guerre au passé bien rempli et honorable. .La visite est gratuite, mais les donations sont appréciées, et le magasin de souvenirs regorge de peintures attirantes.

La State House

Une visite à faire si vous rester un peu en ville. C’est gratuit! L’intérieur de ce grand bâtiment au dôme doré, est aussi beau que l’extérieur. Nous arpentons les couloirs en suivant l’histoire du pays. Le marbre, les fresques de batailles, les portraits des gouverneurs, il n’y a pas de doute, nous somme bien dans le Capitol du Massachussets.

 Il y a beaucoup de choses à faire à Boston. Il y a beaucoup de musées, le Boston Tea Party Ship & Museum, la Boston Library (on peut y entrer seul, et ça vaut son pesant d’or, mais avec une visite guidée doit être encore mieux!), et encore plein d’autres choses. A moins de faire ça en version marathon (en même temps, ce serait bien le lieu pour faire ça en marathon [Boston, marathon, marathon  Boston] …ok, je sors), il est difficile de tout faire, même en une semaine.

Toutes ces photos sont la Boston Library

Mais comme j’aime le dire (et l’ai déjà dit plusieurs fois), ce n’est qu’une raison de plus pour revenir.

Suite au prochain épisode…. À bientôt!

2 commentaires sur “Que faire à Boston : parce qu’il n’y pas que le Freedom Trail à Boston

    1. Je conseille vraiment. C’est à 4 heures de bus mais c’est vraiment une très belle ville très agréable. Je ne peux que vous pousser à y aller!!
      Merci pour votre com!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *