Hôtel des Carmes, Paris 5ème arrondissement, France

L’hôtel que j’ai choisi pour mon séjour à Paris, était l’Hôtel des Carmes, situé Rue des Carmes dans le 5ème arrondissement.

Ce charmant hôtel 2 étoiles se trouve idéalement à quelques mètres seulement du Panthéon, et à quelques rues supplémentaires de Notre Dame de Paris de l’autre côté.

Sa façade blanche est accueillante, tout comme son personnel.

Copyright : Hôtel des Carmes

D’ailleurs, j’ai une mention spéciale pour les différents réceptionnistes : ils ont été supers avec moi (n’oubliez pas, j’avais oublié mon téléphone et j’attendais un Chronopost avec grande impatience). Ils sont accueillants (déjà dit), mais aussi agréables, souriants et très serviables. Ils sont aussi de bons conseils pour trouver un restaurant dans le coin ou concernant les visites.

La décoration n’est pas des plus sophistiquées ou des plus modernes, mais le tout est très propre et il y a les équipements nécessaires (sèche cheveux pour mesdames). Le lit est refait tous les matins, les serviettes sont changées aussi (même si on les laisse sur le sèche serviette pour les garder pour le jour d’après).

Les chambres donnent soir sur les rues, soit sur la pseudo cour formée par quatre bâtiments dont ceux de l’hôtel. La rue est passante la journée mais calme le soir. Côté sécurité, la porte d’entrée est verrouillée à partir de 23h00 et il faut sonner pour que le veilleur de nuit vous ouvre.

Au cœur du quartier Latin, il est idéalement situé entre les principales attractions de la ville. Et si vous n’aimez pas marcher, la station de métro n’est qu’à quelques dizaines de mètres. Une chambre pour une personne est d’environ 110 euro minimum (tout dépend de la période), mais vous pouvez éventuellement tomber sur des offres promotionnelles et l’avoir dans les 80 euro (ce fût mon cas).

La vue au bout de la rue…

Si je devais trouver un seul point négatif sur cet hôtel ce serait le bruit. Les murs sont fins, et comme dans tout vieil immeuble du vieux Paris, on entend assez facilement. Mais vous commencez à me connaître, je suis aussi super sensible au bruit. Alors là où j’entends, autant vous n’entendrez rien! En tous cas, je vous confirme qu’une paire de bouchons d’oreilles suffit pour une bonne nuit de sommeil.

N’hésitez donc pas à vous rendre dans cet hôtel si vous devez séjourner à Paris. Pour les tarifs, réservations et photos, rendez vous sur leur site internet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *