hébergement savoie

Le camping municipal Les Glières de Queige, Savoie, France

Lors d’un blogtrip organisé en Albertville et ses alentours, j’ai été invitée à rester une nuit dans l’une des toutes nouvelles cabanes du camping municipal de la petite ville de Queige, à quelques kilomètres d’Albertville. Je vous raconte ici mon expérience.

Le camping municipal de Queige

Le camping est situé juste au bord de la route qui va d’Albertville à Beaufort, au pied du Beaufortain.

Il accueille les tentes, les camping-car et les caravanes. Il possède également 8 petites cabanes insolites.

Des tables de pique-nique sont disséminées un peu partout sur le terrain. Sinon, le plan d’eau avec ses multiples tables n’est qu’à quelques minutes à pied depuis le camping. Il suffit de suivre la rivière.

Dans le camping, il y a une cuisine et une salle commune, où chacun peut venir faire sa popote et partager un moment avec les autres campeurs. De multiples douches et toilettes propres sont à disposition des campeurs. Le terrain est propre, calme et très agréable au milieu des arbres et près de la rivière.

Un service de vente de pain, croissants et glaces est également disponible en journée.

Juste à côté, à quelques centaines de mètres à pied seulement, se trouve une aire de loisir avec jeux pour enfant, petit lac de pêche, une halle ouverte et de multiples tables de pique-nique.

Les cabanes

A première vue, on se croirait tout droit transporté dans un dessin animé. Les mini cabanes sont rigolotes, originales et asymétriques.

hébergement savoie

Elles sont toute neuve de cette année (2022) et sentent bon le bois coupé. Il en existe pour 2 ou pour 4 personnes, avec ou sans sanitaires. Mais elles ont toutes des lits confortables, un évier et de la vaisselle ainsi qu’un frigidaire, un micro onde et une bouilloire. Une petite table et les tabourets qui vont avec, des prises électriques, des fenêtres que l’on peut ouvrir, du linge de maison propre.

hébergement savoie

hébergement savoie

cabanes savoie

cabane savoie

On y trouve également des transats pour profiter de sa journée tranquillement, et le nécessaire de nettoyage.

J’ai testé pour vous la cabane 4 places avec sanitaires.

Première impression : tout est propre. C’est petit mais fonctionnel. Les fenêtres ont des rideaux, parfait pour ne pas être réveillé le matin par le soleil. Cerise sur le cake, on peut les ouvrir et faire courant d’air pour ne pas étouffer pendant les canicules.

Les draps sont là, il faut juste les installer sur le lit. Le matelas est assez épais pour passer de bonnes nuits.

hébergement albertville

La douche est de taille correcte. Le seul petit bémol sur ces cabanes, c’est qu’une fois la porte fermée, quand on est grand, il est compliqué de rester sur les toilettes. Porte ouverte ça va, mais quand on est plusieurs dans la cabane, c’est limite. Enfin, chacun fait comme il le sent. MAIS, solution pour les plus timides : prendre une cabane sans sanitaire et utiliser ceux à disposition dans le bâtiment principal.

hébergement albertville

Un kit avec sac poubelle éponge et détergent est mis à disposition sur la table.

L’accueil est aussi très sympa. Une réceptionniste est sur place le matin et l’après-midi.

Les tarifs

L’emplacement tente pour 2 personnes et un véhicule est à 13 euro la nuit. Les cabanes vont de 55 à 70€ la première nuit, le tarif est dégressif avec le temps. Tous les tarifs sont sur le site internet de la ville.

En conclusion

Même si les cabanes peuvent paraitre petites, elles sont bien trop mignonnes pour passer à côté. Je remercie d’ailleurs Monsieur le Maire pour l’invitation. C’est un séjour atypique qu’il faut tester au moins une fois dans sa vie, et les avantages du camping sont nombreux. Bref, j’ai adoré dormir au camping municipal de Queige et si je reviens en Savoie, je garde cette adresse dans mon carnet car il y a de grande chance que j’y revienne.

Mots clés de cet article

  • https://www martintrip com/le-camping-municipal-les-glieres-de-queige-savoie-france/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.