Bonjour bonjour !
Je reviens pour ce premier article de l’année, et c’est un article #EnFranceAussi : La liste de mes envies 2025 !
Avant toute chose, je vous souhaite une bonne année 2025 et tout ce qui va avec : santé, amour, gloire et beaut… oui bon, vous avez compris l’idée. Bref, je vous souhaite le meilleur et plein de voyages aussi.
Pour en revenir à notre sujet, voici la liste de mes envies en 2025.
Le rendez-vous #EnFranceAussi
Le rendez-vous #EnFranceAussi est un rendez-vous mensuel créé par Sylvie du blog Le Coin des Voyageurs. Chaque mois, vous pouvez retrouver chez de multiples blogueurs des articles sur un thème particulier. Le but étant de faire découvrir les beautés de la France, trop souvent oubliées et insoupçonnables. Il y a également un webzine du même nom, et je vous recommande d’aller y faire un tour.
Ce mois-ci, c’est Sylvie notre maitresse de cérémonie. Et le thème est donc La Liste de mes envies en 2025.
Ma liste pour 2025
En France
Oui, je précise. Même si ce rendez-vous parle uniquement de l’hexagone, j’ai des envies d’ailleurs hors des frontières. Mais j’ai aussi beaucoup de désirs de visiter notre beau pays.
Paris
Oui, j’ai déjà fait plusieurs séjours à Paris. Mais il y a toujours quelque chose qui manque. Donc j’aimerais retourner dans notre belle capitale pour visiter la section Égypte ancienne du musée du Louvre, et les autres parties que je n’ai pas faites la première fois (même si après le musée égyptien de Turin et mon séjour en Égypte je serai probablement déçue).
J’aimerais aussi continuer le Pâtisserie Tour que j’avais entamé en 2017. Il y a tellement d’adresse à tester !
Et puis, il faudra aussi un jour que j’assiste au Salon de l’Agriculture. Je sais que c’est un évènement particulier et où le monde pullule, et je devrais lutter comme une malade contre ma phobie de la foule, mais je sais que ça en vaut la peine.
Et puis, je suis sûre qu’il y a d’autres trésors, notamment les musées, qui restent encore à découvrir. Donc, Paris, sommet de la liste de mes envies 2025.
La Bretagne
La Bretagne, c’est comme la montagne, ça vous gagne. J’avais adoré mon séjour en 2020, j’aimerais y retourner et en voir beaucoup plus, quitte à y rester un mois, ou deux. Mais pour ça, il va falloir que je trouve du boulot en remote. Comme pour tous les autres voyages d’ailleurs.
La Lozère, l’Ardèche et la Meuse : déjà testés, envie d’y retourner
La Lozère, je l’ai découverte en 2022 quand je cherchais un local pour mon projet de l’époque. J’aimerais vivement y retourner en saison chaude pour en profiter pleinement.
Quant à l’Ardèche, c’est au printemps 2016 que j’y ai mis les pieds pour la première fois, grâce à mon CE (on avait des prix vraiment très attractifs pour louer des bungalows en camping). Je voudrais bien tester un bout de chemin sur la Via Rhona, et faire un tour à l’école Valrhona.
Et enfin la Meuse, découverte il y a trois ans, suite à ma rencontre avec Lucie de The Tiny Points. J’avais dû renoncer à certaines visites pour raison de santé, et il y a tellement à voir en ce qui concerne la Première Guerre mondiale…
Les Châteaux de la Loire
J’aime l’histoire, et visiter les châteaux est toujours un plaisir. J’aime essayer d’imaginer ce qui pouvait bien se passer à une certaine époque, imaginer les pans d’histoire qui ont pu se jouer ici ou là, et essayer de trouver les portes cachées qu’ont pu emprunter les grands de ce monde, ou leurs servants.
Les châteaux de la Loire m’ont toujours fait rêver. Ils sont autant rattachés à l’histoire de France que le château de Versailles, et je rêverais d’aller m’y perdre encore et encore.
Il y a certainement d’autres lieux que je voudrais découvrir un jour, mais pour le moment, je ne les connais pas encore. Il y en a d’autres cependant, mais à l’étranger.
Voyager hors des frontières
Bien évidement, il y a l’Italie. Que ce soit Lucie avec son Italie en Train, ou bien l’autre Lucie de The Tiny Points, qui séduit avec ses articles sur l’Italie méconnue, j’ai envie de découvrir ce voisin d’où est originaire une partie de ma famille.
Je souhaiterais aussi retourner au Panama, pour faire ce que je n’ai pas pu faire la première fois, mais aussi visiter son voisin le Costa Rica, qui parait-il, rivalise de beauté.
Traverser le Canada en train, ça parait être un beau périple également. Visiter tous les états des USA, c’est aussi un rêve qui me trotte dans la tête. Même si malheureusement, j’ai bien envie d’attendre 4 ans pour le faire.
Bref, la liste est interminable. Et c’est dur à vivre quand on n’a plus le budget pour voyager.
Qui sait combien de cases je vais pouvoir cocher cette année ? Seul l’avenir nous le dira. Alors, restez dans le coin pour suivre mes aventures et voir où mes pieds fatigués me mèneront. Les paris sont ouverts !
Je te souhaite la possibilité de faire plusieurs de ces voyages. Je rêve aussi de retourner en Italie et peut-être même d’emmener ma famille à Ljubljana…
Merci. Croisons les doigts pour les réaliser l’une et l’autre !
Un beau et grand programme qui va certainement déborder sur plusieurs années !
Mais c’est bien d’avoir des envies, et je te souhaite de mener à bien le plus de projets possibles.
J’ai hâte de suivre tes aventures.
Merci. Tout pourra se faire si j’arrive à trouver du boulot avant. Mais oui, ce sera sûrement sur plusieurs années que sur une!
De beaux projets que je te souhaite de réaliser cette année ou l’année d’après. On a en commun la Lozère dans nos envies 2025 ! Ça a l’air vraiment très beau ! Belle année Martine
Merci Renée ! Belle année à toi aussi !
Oui, pour le peu que j’en ai vu, c’est très joli la Lozère. La France entière est belle, si on sort un peu des sentiers battus.
Que d’envies et de projets !!
Je te souhaite d’en réaliser le plus possible!!
merci