hébergement dublin

Vicar Street Appartment, Dublin, Irlande

Quand j’ai réservé mon séjour à Dublin sur une plateforme, j’avais réservé l’établissement Thomas Street Appartment. Et je me suis retrouvé là, au Vicar Street Appartments. En fait, les deux sont gérés par la même compagnie et pas loin l’un de l’autre. Donc, je n’ai pas cherché midi à 14h.

L’emplacement

L’appartement Vicar Street que j’ai loué est dans un immeuble sur  Hanbury Lane, dans le quartier des Liberties. Non loin de là, j’avais déjà testé l’auberge de jeunesse The Garden Lane Hostel.

La rue est calme mais proche de tous commerces (supermarché, cafés, pharmacies)

L’hébergement

L’accès à l’immeuble se fait avec un code que l’on reçois par mail lors de la réservation. Pour récupérer la clé, il y a des petits boitiers sur un mur (non visibles depuis l’entrée) avec des numéros et un code pour ouvrir le boitier qui nous concerne et récupérer la clé. Au départ, la clé se remet dans le même boitier. Il ne reste qu’à brouiller le code pour verrouiller le boitier.

IL n’y a que 3 niveaux (rez de chaussée et 2 étages). Certains appartements ont accès à la cours intérieures au rez de chaussée, ceux au 3ème étage peuvent avoir accès à la terrasse sur le toit. Mais tous on au moins un balcon.

hébergement dublin

logement dublin

J’ai pu tester deux appartements durant mon séjour, le premier ayant eu un problème de chauffe-eau (et au passage, la relation client a été super rapide et efficace).

Et ces appartements sont vraiment très bien : propres, mobiliers presque neufs, literie très confortable, décoration unique pour chaque appartement et très sympa. Vraiment, on a vite fait de se croire à la maison.

Les équipements

Chaque appartement a, dans chaque chambre, un lit très confortable, un placard avec couverture en surplus et une table de nuit.

logement dublin

logement dublin

hébergement dublin

hébergement dublin

La cuisine, est toute équipée : plaques de cuisson, grille pain, bouilloire, couverts, vaisselle, plats pour cuisiner, réfrigérateur, four, micro-onde et même lave-vaisselle. Il y a également des sachets de thé, café, sucre qui attendent dans un pot. Le seul bémol, si j’ai trouvé dans le 2nd appartement éponge et liquide vaisselle, il n’y en avait pas dans le premier. Probablement un oubli qui aurait été vite réparé si je l’avais demandé.

logement dublin

hébergement dublin

Il y a également la télé avec une box pour avoir des centaines de chaines et bien sûr, le wifi.

La décoration est vraiment sympa avec des petits pots de fleurs artificielles, des tableaux art déco, ou pas.

logement dublin

hébergement dublin

hébergement dublin

logement dublin

Dans la salle de bain, gel douche, shampoing et crème pour le corps vous attendent bien rangés. On peu même prendre un bain! Le pied!

hébergement dublin

logement dublin

hébergement dublin

Les tarifs

Il faut compter dans les 160-170 euro la nuit pour un appartement. Ce n’est pas donné, mais quand on doit rester une semaine complète, avoir son confort n’a pas de prix.

Pour réserver, rendez-vous sur le site de la compagnie (qui comptent des dizaines d’immeubles dans la ville et ses environs).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.