Sleepzone Hostel, Galway, Irlande

Quand je vais à Galway, je dors le plus souvent au Sleepzone Hostel.

Cette auberge située près du centre ville est idéale pour visiter la ville ou pour avoir un pied à terre pour votre visite du Connemara.

C’est une grande auberge. En saison il y a donc pas mal de monde. Mais elle n’en reste pas moins (plutôt) calme.

Le ménage est correct. Les chambres pas très spacieuses mais avec salle de bain privatives (je penses qu’elles l’ont toutes mais à vérifier). Les lits sont pas trop mal, et ne grincent pas (trop). La cuisine est propre, équipée de tout ce qu’il faut pour cuisiner. Le petit déjeuner y est servi le matin: toasts, beurre et confiture, céréales, thé, café. C’est simple, mais efficace.

Il y a un petit salon télé, des ordinateurs avec internet à disposition. A l’accueil vous pouvez trouver des informations sur la météo du jour et les activités en ville (visites gratuites, tours organisés etc…).

On peut vous réserver un tour si vous avez besoin. L’avantage aussi de cette auberge c’est que les bus des tours organisés peuvent venir se garer et vous récupérer au pied de la porte. La route qui passe devant n’est pas une rue bondée, donc il n’y a pas de grosse nuisance sonore dû à la circulation.

Le centre ville est à 5 (10 pour les plus lents) minutes à pied. pour la sécurité, il n’y a pas de casiers dans les chambres, c’est dommage. L’accès aux chambres se fait par badge électronique.

Ce n’est peut-être pas la meilleure auberge que j’ai testé durant tous mes voyages, mais c’est une adresse que j’aime, la preuve, à chaque fois que je vais à Galway, je dors là-bas (c’était mon troisième passage chez eux).

Sur leur site internet vous verrez qu’ils ont une autre auberge à travers le Connemara, et une dans le Burren. Idéal pour visiter la région.

Comptez de 12 à 15 euro par nuit par personne selon la taille du dortoir et la période. Il y a aussi des chambres privées.

N’hésitez pas à y faire un tour!

PS: pour les accros, le wifi est gratuit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *