Préparatifs : ça avance doucement, mais ça avance…

12 Mai 2012.

Bon, la préparation du voyage n’avance que lentement (j’attends que la nana de l’agence de voyage me rappelle, mais aux dernières nouvelles, elle avançait…). La bonne nouvelle, c’est que j’ai eu TOUS les guides de voyages dont j’avais besoin pour préparer mon périple à mon anniversaire. En les feuilletant, j’ai décidé de ne pas aller à Philadelphie aux USA, mais par contre d’aller à Memphis. La raison: il y a plus à découvrir là-bas pour moi. Mais bon, il est possible que je change d’avais en cours de route.

Deuxième point : reprise du sport. On a beau dire que pour visiter des villes pas besoin de savoir courir le 100 m en moins de 10 secondes, il n’empêche qu’il faut un minimum de conditions physiques pour partir en tour du monde. Verdict : une rando en montagne, et j’ai survécu. Donc je devrais pouvoir tenir le choc.  De plus, j’ai commencé les vaccins. Au programme, typhoïde, fièvre Jaune, Hépatite A et on m’a conseillé la rage (bien que non obligatoire). Je ferai aussi un rappel du vaccin ROR (remboursable celui-là), car les gens de ma génération n’ont eu qu’un seul vaccin et vu les épidémies de rougeoles depuis 2, 3 ans (et que beaucoup ont finis à l’hosto, j’en connais personnellement quelques uns…, voir l’article de la sécurité sociale à ce sujet ici), comme on dit, « vaut mieux prévenir que guérir ». Et bonne nouvelle, je peux faire mes vaccins à Gap!! Plus besoin de monter à Briançon (1h30 de route pour ceux qui ne connaissent pas les Hautes-Alpes)!! Par contre, j’ai pas encore reçu la facture… Sachez que vous pouvez très bien vous les faire prescrire par votre médecin et les acheter en pharmacie (et vous faire piquer par votre médecin), mais ils coûtent beaucoup plus chers en pharmacie et les prix varient beaucoup d’une officine à l’autre. Donc, à vous de voir.

Sachez aussi qu’il vous faudra vous faire délivrer un carnet de vaccination à emporter avec vous et à présenter à certaines frontières.

Autre point : la prise en main de mon nouvel appareil photo. J’ai opté pour un compact Pentax Optio VS20. Je n’y connais pas grand chose en photographie, mais celui m’a plu car il a un grand zoom et surtout, l’option panoramique….trop bon! ça donne des photos comme ça :

 Vue du Pic de Charance, Gap, Hautes-Alpes, france

Pour l’occasion, j’ai acheté le Petit Guide du Voyageur Photographe en version numérique, de Madame Oreille. Très bien fait, plein d’humour, de cas pratiques et de conseils judicieux, ce petit guide est à emmener partout avec soi. Et on n’est pas obligé d’être détenteur d’un reflex pour profiter des trucs et astuces de ce livre, car il est fait pour TOUS les photographes amateurs. De plus, Madame Oreille,  sur son blog que vous trouverez dans mes favoris, nous donne plein d’astuces pour réaliser des scrapbooks de nos photos version numérique ou papier. Allez y faire un tour, ça vaut le coup!

Dernière chose, j’ai commencé à rechercher les adresses des ambassades dont j’aurai besoin lors de mon périple. Car les seuls visas dont je vais avoir besoin ne pourront être demandés qu’en cours de route. j’ai donc trouvé l’adresse de l’ambassade chinoise en Thaïlande. Et j’ai aussi pris la carte FUAJ, afin d’accéder à leurs auberges de jeunesses. Pour plus d’infos, ou pour la commander, veuillez cliquer ici !

Bref, ça avance pas beaucoup mais ça avance quand même! Prochaine étape : l’achat du maillot de bain! Bah oui, ça aussi c’est important! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.