Les recommandations de voyages après un AVC

J’ai écrit un nouvel article sur le sujet, avec d’autres informations.

Le 27 janvier dernier, j’ai vu un neurochirurgien au CHU de Grenoble. Celui-ci, après avoir étudié mon dossier et écouté mon histoire, me donne  quelques recommandations quant à mon futur tour du monde.

Et oui, ayant fait un AVC, je voulais être sûre que je pouvais prendre l’avion, balader partout sans avoir des contraintes drastiques… et bien bonne nouvelle : c’est non!

Première recommandation après avoir fait un AVC : oublier les altitudes au delà de 5000 m. Dommage, je ne pourrais pas faire l’escalade de l’Himalaya!  En même temps, je comptais pas le faire, vu mon niveau sportif….

Seconde recommandation : en haute montagne (je pense notamment à la Cordière des Andes), en cas de maux de têtes, il faut redescendre immédiatement en basse altitude.

Troisième recommandation : si je ressens à nouveaux les symptômes de l’AVC, appeler tout de suite les secours, quitte à être héliporté. Et oui, quand on est petit boulet comme moi, on fait un petit AVC juste en face de la caserne des pompiers, et on ne les appelle même pas!!!!!!
Je cite (le toubib) : « les cerveaux sont partout pareil à travers le monde! » Les maux sont donc censés être traités de la même manière partout.

Prochaine étape, je vais voir avec mon médecin traitant pour d’éventuelles autres recommandations et pour avoir des ordonnances valables un an et si possible, en anglais. va y en avoir du boulot!

 

Mots clés de cet article

  • peut on prendre l\avion apres un avc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *