Le Smart City Hostel à Edimbourg

Le Smart City Hostel est très bien placé, non loin de la gare, des arrêts de bus et en plein milieu du centre historique. En plus, c’est à deux pas du point de rendez-vous pour les Free Tours de la ville. C’est une TRÈS GRANDE auberge, environ 600 lits si j’en crois mon guide. Ne vous étonnez donc pas de voir de grands groupes y loger, notamment des groupes scolaires. Ce qui peut impliquer parfois une « tenue correcte minimum exigée ».

Les locaux sont propres. Il y  a un bar/restaurant à l’intérieur qui propose des plats simples et le petits déjeuner. Et si ce n’est pas de la grande cuisine, c’est loin d’être mauvais. Deux terrasses en partie couvertes sont à disposition pour boire une pinte ou manger son casse-croute. Il y a de la musique, mais elle s’arrête vers 11h. Et les terrasses sont vidées à la même heure à peu près pour éviter que le bruit ne dérange qui que ce soit.

Les chambres sont toutes privées, elles ont toutes leur propre salle de bain/WC. Les lits sont plutôt confortables et il y a des casiers à fermer avec son propre cadenas pour tout le monde. J’ai testé un dortoir de 8 lits. La chambre était vraiment spacieuse.

Il y a une salle TV et une (apparemment très petite, tellement que je ne l’ai pas trouvé) cuisine. Il y a aussi pas mal de prospectus sur les activités dans la ville. Et pour les accros de l’internet, il y a du Wifi gratuit. Un starbuck et d’autres petits magasins alimentaires sont tout proches. Pas mal de pubs à porté de pas aussi.

Vu l’énormité du site, ne vous attendez pas à un accueil ultra chaleureux. Ceci-dit, le personnel est compétent et serviable.

Les prix sont variables selon la saison donc à voir. Mais comptez minimum entre 15 et 30 £ par nuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.