Machu Picchu, pérou

Le Liebster Award de Martine

Il y a quelques jours encore, je n’avais jamais entendu parlé du Liebster award (ou alors, je ne m’en souviens pas ce qui est fort possible). Le Liebster Award, c’est une façon de se dévoiler un peu à ses lecteurs. C’est dire 11 choses que peu de gens savent sur moi, répondre à 11 questions du blogueur qui m’a nominé (en l’occurrence ici on parle de Chacha du blog les Aventures de la tribu de Chacha) et poser 11 questions à 11 nouveaux blogueurs.

Alors me voilà, à clavier ouvert devant vous.

Pour ce qui est des 11 choses que vous ne savez pas sur moi, pas difficile de trouver.

Je suis désordonnée. Ce n’est pas très glamour comme détail à donner, mais il faut le savoir. Ça vaut aussi bien pour ma maison que pour mon bureau et l’intérieur de ma tête.

Je suis toujours en contradiction avec moi même. Je penses aussi bien noir que blanc sur un même sujet, je fais toujours l’argumentaire et le contre interrogatoire, en essayant de me mettre à la place de l’autre. Si cela m’aide à mieux comprendre les choses, c’est plutôt embêtant quand là la prise de décision.

Je déteste la foule, et j’essaie de fuir le monde. Pourtant en voyage j’aime faire de nouvelles rencontre et je me surprends à chercher le contact (cherchez l’erreur…).

Je ne sais pas bien gérer les conflits et je n’ai pas le sens de la répartie. Même les conflits qui ne me concernent pas m’angoissent.

Si je fais tout pour éviter les conflits, je serai néanmoins la première à me battre pour défendre ma famille ou mes amis (presque déjà fait). Gare à celui qui essaiera de leur faire du mal.

J’ai un maquisard dans mon arbre généalogique.

J’ai passé le CAP de pâtissier en candidat libre en 2015. Je l’ai eu, même si je n’ai pas eu la moyenne en pratique (j’en était pas loin, 9,5/20). J’ai encore beaucoup de progrès à faire, mais je m’en fou, je l’ai!

Avant de faire mon tour du monde (ou alors avant mon AVC), je n’aimais pas randonner (comme on dit, il n’y a que les abrutis qui ne changent pas d’avis). Aujourd’hui ça me manque.

Si un jour j’en ai les moyens, je m’achèterai une maison en Irlande, mon pays de cœur.

Je suis psychologiquement allergique au polystyrène. Non, ça ne me donne pas d’urticaire, mais  rien que de le voir ça me fait dresser les poils et grincer des dents. Le toucher est très dur pour moi et je ne vous raconte pas quand j’en entend le bruit. Rien que d’en parler ça me donne des frissons le long du dos! Baaaarrrggghhhh.!

J’ai fait 10 ans de piano, mais jamais en conservatoire, car je trouvais que c’était trop strict, et pour moi ça devait rester avant tout un plaisir. Si j’ai arrêté les cours pour me concentrer sur mon BAC, je joues dès que j’en trouve un quelque part (mais seulement en public restreint). Un jour, c’est sûr, je m’achèterai un piano pour m’y remettre.

Maintenant,  il est temps de répondre aux questions de Chacha.

  • La destination de tes rêves ?

Choix Cornélien. Il y en a trop. Irlande, Hawaï, Nouvelle-Zélande, Canada, USA.

quoi faire à Hawaï Oahu waikiki beach

  • La destination où tu n’iras jamais ?

Il ne faut jamais dire jamais. Mais j’avoue que le Yemen ne me tente pas vraiment.

  • Le truc qui te ferait tout quitter pour partir au bout du monde ?

L’amour. Ou un super boulot à 3 millions de $.

  • Il y a bien une chose à laquelle tu ne sais pas dire non ?

Les pâtisseries, le fromage et le pain.

  • Ton plus beau souvenir (en voyage ou ailleurs) ?

Voir le Machu Picchu en vrai. Merci les Mystérieuses Cités d’Or! Mais aussi mes années d’IUT et mon année ERASMUS en Irlande. Depuis 2001 j’ai le même groupe d’amis et j’aurai bientôt passé plus d’années avec eux que sans eux.

Machu Picchu, pérou

  • Ta plus grande peur ?

Me retrouver coincée face à des gens malintentionnés, peur aussi grande que celle de finir vieille fille sans enfant.

  • A toi de compléter la phrase : la vie c’est …

La vie c’est comme le chocolat. Si tu n’y croques pas dedans tu ne peux pas savoir le goût que ça a.

  • Ton plus gros défaut ?

Le manque de confiance en moi.

  • Si tu devais placer le kiffistan sur un continent ou le placerais-tu ?

En Irlande. Ou en Nouvelle-Zélande. On dira la Nouvelle-Zélande. Parce que ça ressemble à l’Irlande mais avec la végétation et le soleil d’Hawaï et des montagnes comme chez moi.

  • Définie toi en 5 mots.

Généreuse, impulsive, obstinée, rêveuse, indépendante.

Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur moi. A moi de poser des questions, les voici:

 

1.Pourquoi avoir ouvert un blog?

2. Ce qui t’a le plus fait rire en voyage?

3. A quoi penses-tu quand tu rentre de voyage?

4. Combien de temps mets-tu pour défaire ta valise?

5. Si on t’offrait la double nationalité, de quel pays la choisirais-tu?

6. Comment fais-tu pour donner envie aux étranger de venir visiter la France?

7. Que déteste tu le plus en voyage?

8.  La visite qui t’as le plus marquée est?

9. Ta plus grande désillusion?

10. Y a-t-il un objet fétiche que tu emportes toujours avec toi, où que tu sois?

11. Ta citation ou ton proverbe préféré(e)?

 

Voilà. Pour y répondre, je nomme

Lilli du blog Joli Voyagehttp://www.jolisvoyages.com

Lucie du blog Occio di Lucie

Sarah du blog French Kilt

Mitchka du blog Fish & Child

Typhania du blog Avenue Reine Mathilde

Tiphaine du blog Mes petits Carnets

Virginie du blog Les Aventures d’Arthur & Thibaut

Bon, certes il n’y a pas 11 blogueurs mais tant pis! Et pardon si vous avez déjà été nommés! A vos claviers!

13 commentaires sur “Le Liebster Award de Martine

    1. Oups! je les ai loupé désolé! je vais rattraper mon retard ce weekend promis! Mais pas de soucis, tu peux t’abstenir de répondre une 3e fois! 😉 (tu peux m^me mettre les liens en commentaire pour qu’on aille lire les tiens!

  1. Je lance le #adoptemartine.com des ce Soir ! On va pas te laisser sans mec c’est dieu pas possible. En plus, tu sais faire des gâteaux t’as toutes tes chances poulette.
    Bizzzzz

  2. J’ai enfin pris le temps de te lire car j’ai le temps d’y répondre. (rdv vendredi pour mes réponses)

    Et c’est drôle, mais la ville de Sanaa au yemen me semble juste magnifique. Du coup, c’est un des pays qui me tentent énormément.

    1. Haha. Moi quand j’entends Yemen, je bifurque automatiquement sur « terrorisme ». C’est bête hein? Mais bon. Un jour peut être je changerais d’avis. Mais il parait que c’est galère pour avoir un visa.

  3. Moi j’aime bien ce jeu et découvrir un peu plus les personnes derrière les blogs (bon ca ne vaut pas un tweekend on est d’accord…)
    J’ai déjà répondu 2 fois aussi, alors je vais répondre directement ici !
    1.Pourquoi avoir ouvert un blog? Je lisais pas mal de récits de voyages en famille pour me lancer, et j’ai eu envie de faire profiter de mon expérience aussi. A l’époque, il y en avait pas autant en plus… J’ai rapidement complété par nos petites randos en famille, car j’avais des difficultés à trouver ca sur le web.

    2. Ce qui t’a le plus fait rire en voyage? Je ne sais pas trop… Je rigole plutôt facilement, mais je ne me rappelle pas d’un grand fou rire inoubliable…

    3. A quoi penses-tu quand tu rentres de voyage? A ce que je vais écrire sur le blog 😉

    4. Combien de temps mets-tu pour défaire ta valise? longtemps… je mets le linge au sale, mais sinon, elle peut trainer facile 1 semaine… (je suis bordélique aussi comme toi !)

    5. Si on t’offrait la double nationalité, de quel pays la choisirais-tu? savoyarde, ca marche ?

    6. Comment fais-tu pour donner envie aux étrangers de venir visiter la France? je leur montre des photos des lieux trop beaux, et je leur promet de déguster tes gâteaux !! (et tes croissants ?)

    7. Que déteste tu le plus en voyage? le trajet. J’aime pas être en voiture, en avion. Les transports , j’aime pas. Je ne rêve pas du tout d’un road trip par exemple.

    8. La visite qui t’as le plus marquée est? c’est dur à dire comme ça… Les lieux qui m’ont le plus marquée sont ceux de Madagascar. La pauvreté (j’avais 14 ans…) , mais aussi la beauté extraordinaire de cette île.

    9. Ta plus grande désillusion? je ne serai jamais une grande athlète…

    10. Y a-t-il un objet fétiche que tu emportes toujours avec toi, où que tu sois? tu veux connaitre mon doudou ??? C’est mon appareil photo. J’ai toujours de quoi photographier sur moi 😉

    11. Ta citation ou ton proverbe préféré(e)? Carpe diem !

    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *