kiloronan hostel

Kilronan Hostel, Kilronan, Inishmore, Îles d’Aran, Irlande

Kilronan Hostel

Cette auberge est la première que vous voyez en arrivant sur l’île. Elle est située à quelques mètres seulement du port. Elle est constituée de deux bâtiments, dont l’un est partagé avec un bar (mais ça ne gêne pas du tout). L’accueil est très chaleureux. Si vous restez au moins deux nuits, vous pourrez avoir une entrée gratuite pour le site de Dun Aengus.

kilronanhostel

Crédit photo: www.kilronanhostel.com

Je n’ai pas vu les chambres dans le premier bâtiment, j’étais logé dans le deuxième, dans l’une des deux chambres situées au dessus de la cuisine et de la salle TV.

Le dortoir de 6 lits que j’occupais était très bien. Ni trop grand ni trop petit. Très propre, il y a une salle de bain privée, ainsi qu’une sur le palier.

kilronan-hosteln-dorm

Crédit photo :www.kilronanhostel.com

La cuisine et salle à manger sont aussi très propres. Thé et café disponible à tout heure, et le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Comptez environ 18 euros en dortoir, tout dépend de la saison.

Le wifi est disponible et gratuit.

Un conseil: si vous ne trouvez pas de prises électriques à première vue, cherchez encore. Il y en a, il suffit juste de les chercher. Et si vous n’avez pas d’eau dans la douche, pensez à appuyer sur le bouton « hot water ou hot shower » situé à l’extérieur de la salle de bain (expérience vécue).

Il y a aussi une terrasse très agréable. Et si l’auberge est située au bord de la route et proche du port, c’est un endroit très calme.

Vous pouvez réserver votre place sur les sites d’hébergement classiques ou sur le site de l’auberge lui même. Mais si ça vous dit que c’est complet, pour être vraiment sûr, appelez directement l’auberge. Pour ma part, il n’y avait plus de place ni sur le site de l’auberge, ni sur Hostelworld. Pourtant, il y avait plein de lits disponibles à mon arrivée sur l’île. Alors ne désespérez pas!

C’est une bonne adresse que je vous recommande. Si vous connaissez, dites-moi ce que vous en pensez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *