Hôtel Le Palladium, Champery, Suisse

Durant mon séjour à Champéry, j’ai élu domicile dans l’hôtel Le Palladium.

Cet hôtel a la particularité d’être sur le même lieu que le centre sportif du même nom. En fait, c’est même la même entrée. L’avantage? Avec votre chambre vous avez aussi accès à la piscine et à la piscine notamment.

L’accueil est très sympa, souriant et serviable (accueil Suisse oblige).

La chambre que j’avais était une chambre de 4 lits une personne.

Elle était spacieuse et bien équipée: étagères, penderies, chaise et bureau et tables de nuit. Il y a une télé aussi. La salle de bain/toilettes est assez grande sans être démesurées. Mais au moins, on ne nettoie pas les murs quand on se tourne dans la douche.

L’ensemble est très propre.

Les lits sont ultra confortables/ Vu l’épaisseur des matelas, aucun risque de sentir quelconque latte ou ressort.

A votre arrivée, si vous êtes en voiture, on vous donne une autorisation de stationnement à mettre sur votre tableau de bord.

Le petit déjeuner est compris. Il faut aller dans la salle de restaurant pour en profiter (restaurant où vous pouvez aller vous restaurer le midi et le soir aussi). C’est un buffet où l’on trouve croissants et pain au chocolat, du pain frais avec confiture miel ou pâte à tartiner, mais aussi fromage jambon et œuf. Du jus d’orange et du café/thé sont aussi disponible. C’est très copieux.

La vue depuis ma chambre. Le top!

Comme d’habitude, j’avais oublié quelque chose d’essentiel: un adaptateur. Petit détail auquel je n’avais pas pensé: nous n’avons pas les mêmes prises. On m’en a proposé à la réception. Gratuit, il suffit de le rendre lors du checkout.

Cet hôtel se trouve à 5 minutes à pied (même pas) du téléphérique qui vous emmène sur les pistes. L’avantage, c’est qu’il est sur la même route, il y a peu de risque de tomber en montant/descendant du village. Il est aussi à quelques enjambés du centre ville (là par contre va falloir vous faire les cuisse pour monter). Le train s’arrête aussi à quelques centaines de mètres. Une situation idéale pour les non motorisés.

Pour la sécurité: les portes s’ouvrent et se ferment avec des cartes magnétiques. La réception ferme à 20h, il faut passer de l’autre côté pour rentrer (plus proche des chambres).

Si je ne devais faire qu’une critique sur cet hôtel ce serait le bruit qui résonne dans les couloirs. Quand un groupe de polonais pas très discrets rentrent à 2h du matin (probablement pas sobre-oh mais quels préjugéééééééés!!), on profite aussi de leur « bonheur ». Mais vous me direz, c’est un peu comme partout ailleurs! Et puis côté bruit, je ne suis pas une référence (je suis super sensible au bruit, souvenez-vous!). La taille humaine de l’hôtel (80 lits environ) limite néanmoins ce genre de mésaventure.

Pour les tarifs, il faut compter entre 90 et 110 CHF pour une personne seule selon si vous êtes en basse ou haute saison, et entre 200 et 240 CHF pour une chambre de 4 personnes.

Pour voir plus de photos et trouver toutes les informations pour votre réservations, allez faire un tour sur cette page!

Alors, vous réservez quand au Palladium?

2 commentaires sur “Hôtel Le Palladium, Champery, Suisse

  1. Bonjour Martine,
    Merci pour cet avis très détaillé, et ravis que notre hôtel vous ait plu!
    Au plaisir de vous revoir à Champéry
    Nadine de l’équipe du Palladium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *