hébergement près de monaco

Hôtel Le Grand Cap, Roquebrune-Cap Martin, France

Hôtel Le Grand Cap.

Pour mon séjour à Monaco, je n’ai malheureusement pas pu loger sur place. Je n’avais pas la bourse équipée pour ça. J’ai donc trouvé un hôtel dans l’une des villes située sur la côte juste à côté de Monaco, Roquebrune-Cap Martin.

J’ai jeté mon dévolu sur l’hôtel Le Grand Cap, un hôtel résidence. Comprendre par là que cet hôtel est situé… au milieu d’une résidence privée.

L’hôtel

C’est un peu particulier mais l’avantage c’est que c’est calme.

Cet hôtel est situé à 5 minutes à pied de la mer. Et à moins de 10 minutes de l’arrêt de train qui vous mènera à Monaco. Ou Cannes. Ou Nice. Ou Menton. Ou Vintimille en Italie.

J’ai été très bien accueillie. Le personnel est très sympa. Le petit déjeuner n’était pas compris dans le prix de ma chambre. Je ne l’ai pas pris, je ne peux donc vous dire s’il est bien ou pas.

L’hôtel est nickel. Pas un grain de poussière qui traine et les sanitaires des chambres sont très propres. Dans la salle de bain des petits sachets de shampoing nous attendent, joliment exposés sur les serviettes pliées. Les chambres ne sont pas très grandes mais on n’est pas là pour y passer ses journées!

Le lit est confortable et les draps sentent bon la lessive. Il y a une télé dans chaque chambre avec multiples chaines. Un bureau et une penderie. Pardon, deux penderies! En fait, ma chambre m’a donné l’impression d’avoir été auparavant partie intégrante d’un appartement que l’on aurait scindé pour en faire des chambres d’hôtel. D’ailleurs, la porte qui communique avec la chambre d’à côté (mais fermée, la porte) accentue cette impression.

Comme c’est une résidence privée, les places de parking ne sont pas légions. L’hôtel en a quelques unes dans le parking souterrain situé sous le bâtiment. Mais attention, grosses voitures s’abstenir, vous ne passerez pas le niveau -1 et surtout, vous n’aurez pas la place de vous garer (ou de vous garer ET sortir de la voiture). Et c’est payant.

Pour les geeks en puissance, le Wifi est gratuit, il y a un code à récupérer à l’entrée et il fonctionne très bien!

Mon seul regret, pas de bouilloire dans la chambre (mais peut être y avait-t-il de l’eau chaude à disposition près de la salle de restaurant?).

Les tarifs et réservation

Vous devrez compter au minimum 55 euro la nuit pour une chambre double. Le prix peut varier en fonction de la saison et du remplissage.

Le petit déjeuner est en supplément pour 9 euro par personne et par jour.

Le parking quand à lui, est à 7 euro par nuit.

Pour toute réservation vous pouvez soit le trouver sur les sites comparatifs, soit sur le site des résidence Capfun.

2 commentaires sur “Hôtel Le Grand Cap, Roquebrune-Cap Martin, France

  1. juste un petit truc, non ce n est pas un ancien appartement .la chambre dispose d une porte qui peut communiquer avec une autre chambre ce qui est pratique pour une famille; porte fermée, les chambres peuvent être louées séparément……merci de nous faire partager………vos voyages

    1. Merci pour cette précision. Comme je ne voyage jamais en famille, j’avoue que ce n’est pas la première explication qui me vient à l’esprit et pourtant ça semble tellement logique! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *