hôtel avignon

Hôtel des Corps Saints, Avignon, France

Durant mon séjour en Avignon, j’ai séjourné à l’Hôtel des Corps Saints. Voici mon avis.

Une rue calme.

L’hôtel est situé dans la Rue des Corps saints (forcément), juste à côté du Square Agricol Perdiguier. On a donc vu sur les platanes et le parc. C’est calme, même en étant proche des rues principales. Le Square est fermé la nuit donc peu de risque d’entendre les gens gueuler jusqu’à point d’heure. L’office du tourisme est à deux pas et le centre ville aussi.

hôtel avignon

Un charmant hôtel

C’est un petit hôtel fraichement retapé. Il est tout mignon, sobre et coloré en même temps. L’accueil est très sympa, les chambres propres, même si la salle de bain est un peu étroite.

hôtel avignon

hôtel avignon

hôtel avignon

Dans la chambre on trouve une tasse et de quoi se faire un café ou un thé. Il y a des ceintures, un miroir, et dans la salle de bain un sèche cheveux.

hôtel avignon

hôtel avignon

Un petit déjeuner est servit tous les matins sur réservation, pour la modique somme de 9 euro. Je n’ai pas testé mais ça sentait bon!

La réception n’est pas ouverte H24. Mais à votre arrivée on vous donne un code à saisir à l’entrée pour ouvrir la porte (qui est en permanence verrouillée mais qui s’ouvre depuis l’accueil en journée).

Côté isolation phonique (vous me connaissez, je suis hyper sensible au bruit), on est bien. On entend un peu ce qui se passe dans la montée d’escalier, bien que les pas soient bien absorbés par la moquette. On entend un petit peu à travers les canalisations, mais rien qui n’empêche de dormir. Une paire de bouchons d’oreille pour les plus sensibles et vous passerez des nuits impeccables.

hôtel avignon

hôtel avignon

Prestations

Ici vous aurez de l’eau bien chaude, du Wifi qui fonctionne très bien, et un écran plat. Moyennant finance vous pouvez réserver une place au parking avec lequel ils ont un partenariat. Il est à quelques centaines de mètres juste à l’extérieur des remparts.

Et le lit était confortable, ce qui est loin d’être négligeable…

hôtel avignon

Tarifs et réservation

Quatre catégories de chambres sont proposées, de la plus économique à la chambre familiale.

J’ai réservé mon hôtel via le site de l’hôtel. Les prix varient selon la saison, mais comptez un prix de départ dans les environs de 60 euro pour une chambre éco et jusqu’à plus de 120 euro pour une chambre triple.

Un bon séjour dans cet hôtel que je recommande sans hésitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *