hébergement boston

HI Hostel, Boston, Massachusetts, États-Unis

Le HI Hostel de Boston l’un des meilleurs de la chaîne Hostelling International.

De tous les Hostels International que j’ai pu tester à travers le globe, celui de Boston arrive sur la première place du podium. Cette auberge a beau proposer des centaines de lits, l’ambiance n’en reste pas moins authentique. Il est coloré, pratique, avec des pièces communes à taille humaine, des salles de réunions, et un staff très disponible et sympa. Située dans une ancienne usine, les lieux ne manquent pas de charme.

Pour ceux qui ont un guide un peu vieux (le miens date de 2012/2013), ne vous fiez pas à l’adresse, ils ont déménagés pour être encore plus près du centre : à quelques mètres du Boston Common Park!

C’est une auberge ultra propre, offrant des serviettes à chaque guest (un plus pour une auberge de jeunesse). Le petit déjeuner est inclus dans le prix, et assez copieux: thé, café, céréales, lait, toasts, baguels avec fromage à tartiner, confiture et beurre de cacahuète. Il y a même des fruits frais, du jus d’orange et du muesli.

Les différents étages sont aux couleurs des lignes de métro

Il y a également une table de billard.

La cuisine à disposition offre des rangements dans les placards et les frigos.

Il y a, au premier étage, THE élément essentiel pour organiser votre visite de la ville : la liste des activités proposées par l’auberge pour chaque jours de la semaine. Il est même noté si c’est payant (rare), gratuit (la plupart), et si vous devez être âgé de plus de 21 ans ou pas.

Vous y trouverez aussi une laverie automatique. A l’accueil, il y a également la vente de bouteilles de jus divers et des cookies. Et aussi, il y a une boite à cookies gratuits sur le comptoir de la réception.

La réception est ouverte 24h/24. Simplement, à compter de 20h (ou 21h je ne sais plus exactement), il vous faudra être muni de votre carte magnétique pour pouvoir entrer.

Ne vous fiez pas aux canapés style baroque argenté version bling bling. L’auberge ne l’est pas du tout. Le personnel est très simple et professionnel, et les volontaires qui accompagnent les activités et visites sont tous au top! Et si vous cherchez les bonnes adresses pour boire/manger/bouger, ils auront tout ce qu’il vous faut.

Les dortoirs en eux mêmes ne sont pas très grands, mais les casiers le sont assez pour y caser mon backpack.

Il y a deux porte-manteaux par place. Bon, on entend de temps en temps les voisins un peu trop bruyants mais rien d’insurmontable. Si c’est la première fois que je ne parles à aucune de mes roomates (mes collègues de dortoir), j’ai tout de même fait plein de connaissances lors des activités. J’y ai aussi rencontré (très brièvement malheureusement) un autre blogueur rencontré sur Tweeter grâce à la #BattlePhoto : Jonathan Custaud, du blog Le Bourlingueur.

Les prix varient en fonction des dates et du weekend, mais ne comptez pas en dessous de 47$ par nuit en dortoir de 7 à 8 lits, mixtes ou non.

Bref, même si je n’ai testé qu’un seul hébergement à Boston, je ne peux que vous recommander cette auberge. Pour les réservations, rendez-vous sur leur site.

En attendant mon dernier article sur Boston (oui oui, on y arrive!), je vous souhaite de trouver les billets à prix rêvé pour aller dans cette ville!

A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *