nouvelle zélande

Hanmer Springs : ou comment prendre du bon temps

HANMER SPRINGS

Hanmer Springs est petit village de montagne à quelques heures de route seulement au Nord-Ouest de Christchurch.

Je l’avais déjà mis sur mon itinéraire il y a deux ans quand j’étais sensé venir un mois dans le pays. Pourquoi ? Parce qu’à Hanmer Spring on trouve des thermes (piscines d’eau chaude) et un super SPA. Le tout dans un cadre magnifique : imaginez vous nager dans des eaux à 36° avec pour décors des montagnes (enneigées en hiver mais c’était trop tôt pour moi). Pas étonnant que ce soit vite complet pendant les weekends.

Comme mon arrivée à Hanmer Spring coïncidait presque avec mon anniversaire, j’ai décidé de m’offrir un petit extra pour l’occasion.

Quoi !!!???? On n’a pas tous les jours 30 ans quand même !!!

Alors oui, c’est hors budget mais ça reste quand même raisonnable. Le SPA qui jouxte les Hot Pools propose des soins pour tous les goûts et pour toutes les bourses (bon, ne vous attendez pas quand même à vous offrir un massage intégral du corps pour 30 $, faut pas rêver non plus !). Moi j’ai pris l’option massage relaxant du corps + Hammam (ou sauna) pendant 30 minutes + entrée aux Hot pools. Le tout 90 minutes pour 140 NZ$ (environ 100 euros). Vous trouverez toutes les informations ICI. Pour les appréciations… et bien c’était juste TROP BIEN ! J’y serai bien resté un peu plus longtemps, malheureusement, comme à chaque fois, c’est trop court.

A mon retour à l’auberge, je rencontre une jeune américaine avec qui je sympathise. Elle me raconte son bénévolat au DOC (Department of Conservation) au fin fond de la forêt. On n’a discuté que quelques heures toutes les deux, mais elle m’a déjà invité aux USA et je l’ai invité en France. Il y a des gens avec qui le courant passe super vite. J’espère sincèrement la revoir bientôt.
Le lendemain il ne fait pas très beau, je pars pour une petite marche avant que la pluie n’arrive. Il y a plein de sentiers qui entourent le village, dont un allant à un sommet d’où la vue est apparemment imprenable. Mais ce jour là, il était dans les nuages.


Puis se sera repos. Pour repartir le lendemain direction la côte ouest du pays, vers Greymouth. Mais ça, ce sera un autre (court) article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.