hébergement, hostel belfast

Global Village Hostel, Belfast, Irlande du Nord

Durand mon (trop court) séjour à Belfast, je suis restée à l’auberge de jeunesse Global Village. Située près de l’Université, dans le quartier du Queen’s elle jouit d’un cadre parfait: dans une rue pas trop passante, elle reste proche des boutiques, pubs et restaurants.

Dans cette maison d’une quinzaine de chambres (dortoirs) (je crois, j’ai pas tout compté), on trouve aussi un petit salon, comme à la maison: canapé, pouf et télé, une cuisine avec des tables et banc de pique-nique.

C’est dans cette cuisine que vous trouverez un grand tableau noir où sont inscrites les activités du jour (enfin, surtout du soir).

Le dortoir où je logeais (6 lits) était très propre et très grand. Il n’y a pas de casier mais une sorte de cage où mettre sa valise (sauf que, y a une cage pour deux lits….). Il y a une douche et un toilette par étage, puis plusieurs autres au rez-de-chaussée. Il y a aussi une buanderie, et une cour extérieure, pour les jours ensoleillés.

La déco est sobre dans les chambres, mais dans les couloirs, c’est un joli défilé de couleurs.

L’accueil est très sympa, jeune, et sans chichi. On vous explique tout en détail, on vous guide jusque à votre lit, et on vous aide même à monter votre valise si besoin. Vous pouvez également réserver des tours organisés et les fameux Black taxis depuis l’accueil. On vous donnera aussi une carte de la ville si vous le demandez. Vous pouvez aussi y louer des vélos.

La seule chose dont j’avais peur c’était le bruit. Effectivement, sur certains commentaires j’avais lu que c’était une auberge « bruyante faite pour les fêtards ». Il est vrai qu’il y a une ambiance TRÈS décontractée et que les sorties le soir sont principalement pour les bars. Il y a même parfois des invités avec de gentils petits toutous. Mais la musique ne dépasse pas les 11h30/00h00 et après, c’est comme partout, tout dépend sur qui vous tombez au moment où vous y êtes. Moi qui suis sensible à ça, je n’ai pas eu de problèmes particuliers.

Pour la sécurité: à votre arrivée on vous donne un trousseau: une clé pour la porte principale, une deuxième clé pour la seconde porte d’entrée, une troisième pour votre dortoir.

 Le petit déjeuner est inclus: céréales et toasts, beurre et confiture, thé ou café. Simple, mais efficace.

Et oui, le wifi est gratuit. Pour les prix, comptez entre 16 et 20 euro par nuit selon la taille du dortoir.

C’est une bonne adresse pour faire des rencontres. C’est une auberge à taille humaine et on se sent un peu comme chez soi (certes, un chez soi qu’on partage avec des dizaines de personnes, mais c’est quand même bien cosy).

Pour les informations, rendez-vous sur leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *