hébergement barcelone

Generator Hostel, Barcelone, Espagne

Generator Hostel

Le Generator Hostel est l’auberge de Jeunesse que où je suis restée durant ma semaine à Barcelone. Voici ce que j’en ai pensé.

hébergement barcelone

Services et prestations

L’accueil est très sympa dans cette auberge. On y parle très facilement anglais. Un peu frustrant quand on essaie de pratiquer son espagnol mais utile quand on n’arrive pas à se faire comprendre.

Il y a un coin lecture, un coin jeux. Il y a aussi une cuisine et une buanderie mais je ne suis pas allée jusque là.

hébergement barcelone

hébergement barcelone

hébergement barcelone

Dans mon dortoir de 6 lits il y avait une douche, un toilette et un évier à disposition. Chaque lit a un coffre correspondant et un porte manteau également. Des douches et toilettes supplémentaires sont disponibles dans le couloir.

hébergement barcelone

A votre arrivée on vous attribue un numéro de lit. Je vous conseille de respecter cette attribution car sinon ça fait tout un « pata-caisse  » (testé par mes « copines » de chambré). Sinon les lits sont très confortables. les matelas sont épais et les lits sont de véritables caissons, et non des lits superposés classiques qui grincent au moindre mouvement. Un sèche-cheveux est à disposition dans la chambre.

L’accueil est ouvert 24/24.

Pratique quand on arrive au beau milieu de la nuit, comme moi. Pour la sécurité, ce sont des cartes magnétiques qui ouvrent les portes des chambres mais également qui permettent de prendre l’ascenseur. Pas de carte, pas d’accès aux étages. Mais cerise sur le gâteau, il y a un vigile à l’entrée de l’auberge. Pratique!

hébergement barcelone

Derrière l’accueil se trouve le bar et le restaurant de l’auberge. La déco y est super sympa, cosy. On y mange des burgers ou des salades (ou des tacos façon burger aussi….), et on y trouve de super mojitos mandarine dont vous me direz des nouvelles!

hébergement barcelone

hébergement barcelone

Il y a des soirées organisées, comme la soirée paella ou le tapas tour.

hébergement barcelone

Tous les jours vous pouvez également rejoindre le groupe de Sandman pour les visites guidées en ville.

A notre disposition se trouve un local pour les bagages, mais c’est payant. Tout comme le petit déjeuner qui est à 9 euro. ça parait un peu cher mais il est assez complet : toasts, croissants, confiture, beurre, yaourt, céréales, thé café, mais aussi jambons, tomates, fromages, saucisses et haricots. Et bien sûr le jus d’orange fraîchement pressé.

hébergement barcelone

Cette auberge est Familly Friendly. Elle accepte les familles, avec des bébés et tout et tout. D’où l’interdiction d’alcool dans les chambres, attention, le gardien veille au grain à l’entrée! Elle est située dans un quartier calme et avec peu de passage touristique, bien que proche d’une grande avenue.

Mon avis, réservations

Au premier abord, j’avais peur d’être tombée dans une de ces auberge usine où tout le monde fait la fiesta jusqu’à point d’heure et qui est donc invivable. Mais pas du tout. L’ambiance est plutôt calme (bon après, ça dépend toujours de sur qui vous tombez comme voisin, mais avoir un vigile à l’entrée ça calme les ardeurs). L’isolation phonique est plutôt bien. C’est propre et bien géré.

Honnêtement j’ai bien aimé cette adresse. Et les tarifs ne sont pas excessifs pour les prestations proposées, quand on connaît les prix pratiqués dans Barcelone. J’ai payé ici dans les 24-25 euro la nuit pour un dortoir filles de 6 lits avec salle de bain privée.

Pour les réservations, rendez-vous sur les plate formes de réservations ou sur leur site directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *