auberge Lille

Gastama Hostel, Lille, France

Lors de mon séjour à Lille j’ai séjourné dans le Gastama Hostel, une auberge de jeunesse pleine de charmes et de surprises.

Quand je suis arrivée, il y avait beaucoup de monde dans le bar situé juste derrière la réception, j’ai eu peur d’être tombée dans une auberge de fêtards et insupportable, où le sommeil n’est qu’une question de chance. Erreur, j’ai trouvé à la place une super adresse très agréable.

Cette auberge est située dans une ancienne maison de la rue Saint André, le style est un mélange de moderne, d’acier et de bois. Tout à fait charmant.
J’ai opté pour un dortoir de 4 lits. La chambre est assez spacieuse bien que pas très grande, il y a même un petit lavabo avec un miroir à disposition. Il y a de grandes cages métalliques en dessous des lits pour ranger ses affaires, sinon, il y a assez de place pour mettre ses valises près des fenêtres. Les lits ont chacun un rideau qui permet de s’isoler des autres, c’est assez agréable, surtout quand un(e) de vos colocataire rentre à minuit, allume la lumière comme si de rien n’était, et s’endort totalement ivre sans éteindre. Hum hum….

Copyright photo : Gastama Hostel

Il y a des sanitaires dispersés un peu partout dans les étages.
Le personnel est très sympa. La cuisine est de taille familiale mais toute équipée. Il y a une terrasse, et un coin fumeur à côté du bar.

Cette auberge est famille friendly (j’en ai vu au petit déjeuner).

J’ai testé le petit déjeuner deux matins sur 4 : il est simple mais copieux. On peut avoir une assiette de charcuterie/fromage ou bien se contenter des tartines de pain, confiture, beurre, miel et fruits. Il n’est pas inclus dans le prix de la chambre et coûte 4 euro (ou 5, j’ai oublié), mais si vous le réservez la veille il est un peu moins cher.

Les sanitaires sont propres. Ils souffrent un peu de l’humidité pour certains mais ils sont nettoyés régulièrement.

Le bar permet de se restaurer également le midi et le soir (en plus de goûter les bières). J’ai testé le burger au maroilles, il était loin d’être mauvais!

Chose importante pour certain : le wifi fonctionne très bien, partout, et est gratuit. La réception est ouverte 24h/24.

Cette auberge est située dans le vieux Lille, au milieu des habitations, cependant, la rue Saint André regorge de bars tout le long. Il y a donc régulièrement du monde (pour rentrer le soir c’est plus sécuritaire), il y a aussi une boulangerie au coin de la rue qui sert de très bonnes viennoiseries et dont le pain à l’air succulent. Il y a une sorte de cantine/restaurant juste en face. Bref, on est au calme tout en étant dans un quartier qui a de l’ambiance!

Les prix sont à partir de 23 euro la nuit, vous avez le choix entre dortoir ou chambres privées.

Pour résumer, j’ai bien aimé mon séjour sur place et je recommande donc cet auberge. Si je dois revenir à Lille, je penses que je ne chercherai pas ailleurs!

Pour réserver, faites un tour sur leur site!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *