En instance

Salut à tous!

Je suis très en retard dans mes articles, notamment sur l’écosse. J’avoue qu’avec les derniers évènements, le cœur n’est pas trop à l’ouvrage (d’écriture). Mais je vais essayer de m’y remettre.

Je ne parlerais ni politique ni religion dans ce post. Il y aurait trop de choses à dire et pour tout avouer, je ne suis pas d’accord avec moi-même sur certains points. Je vous invite toutefois, avant tout jugement, de vérifier les sources d’informations, et ne pas croire tout ce qui circule sur internet (ni même les informations télévisées parfois). J’ai vu pas mal de conneries circuler qui sont totalement infondées et dans ce cas vraiment dangereuses.

Pour ma part, je n’ai pas l’intention d’arrêter de voyager. Pour moi, c’est le meilleur moyen de s’ouvrir l’esprit et de ne pas tomber dans les idées reçues et les extrémismes en tout genre. Car c’est de la bêtise et de l’ignorance que naissent les barbares.

Je sais que beaucoup de voyageurs sont comme moi, et n’ont pas l’intention de s’arrêter de voyager. La résistance se passe aussi bien sur le terrain que sur internet.

Pour le moment, place au recueillement. Et aux travaux dans la maison aussi…

A bientôt pour la suite de mon voyage en Écosse. D’ici là, courage. L’espoir est notre meilleure arme de défense.

Martine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.