Préparatifs Tour du Monde : achats matériel et itinéraire modifié

De retour de mon voyage en Crète! Les photos sont disponibles sur ma page Facebook. Je consacrerai un article à cette île très prochainement pour vous raconter tout ça en détail.

Pour le moment j’ai du mal à redescendre de mon nuage. Un voyage gratuit, et la finalisation du mon tour du monde. Mardi prochain, je vais passer à la dernière étape pour le billet d’avion: le paiement! Et oui, pour valider et éditer le billet, ben faut le régler! Y a pas de secret! (j’aurais bien aimé le gagner aussi celui là mais ça aurait été trop beau!).

Petites modifications du programme: pas de passage ni à Singapour ni en Thaïlande. C’est pas grave, l’Asie n’étant pas ma priorité, je passerai 15 jours de plus en Chine où il y a de quoi faire de toutes façon. Et pas de voyage à Hawaï non plus (les compagnies de l’alliance choisie ne vont pas là-bas). Mais parait que je pourrais trouver facilement des billets une fois sur place. On verra ça donc en novembre ou décembre, et surtout si ça coûte pas 3 bras au passage!

Donc ça y est, c’est officiel, le départ c’est dans 3 mois!!!! Ca fait un peu peur quand même! Faut le reconnaitre! Mais ça fait plaisir!

Petit point sur ce qui est fait:

– le billet d’avion

– l’appareil photo + caméscope numérique + tout ce qui va avec

– le sac à dos (pardon, LES sacs à dos)

– les fringues (bon, il reste quelques choses à acheter mais ce sera fait pendant les soldes…)

– les guides

Reste à faire :

– l’ouverture d’un compte dans une banque en ligne (ou pas)

– l’achat d’un netbook (pareil, à acheter en soldes)

– la délivrance des médocs pour l’année, la préparation du dossier médical complet

Bref, il reste encore du boulot mais le plus dur est fait (enfin, dans la partie préparation).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.