De nouveaux liens, pour de nouvelles aventures.

Après plusieurs contacts sur internet, il fallait que je (re)fasse un article sur les blogs que je suis ou que j’essaie de suivre). Après Romain World Tour, Le tour du monde de Sarah, et O’tour du monde, je vais essayer de vous parler un peu des blogs et/ou pages facebook que je regarde régulièrement.
On commence par Our trip is your trip, avec Emeline et Jérôme. Je les suis principalement sur facebook, mais ce qui est intéressant avec eux c’est que leur tour du monde inclus des difficultés beaucoup plus importantes que n’importe quel autre voyage, dans le sens où Emeline se « promène » en fauteuil roulant. Une preuve supplémentaire que même avec des problèmes de santé on peut voyager, et que les seules barrières au voyage, ce sont celles que l’on se met soi-même. A lire absolument, leur article sur les démarches pour le transport de matériel médical.
Le second blog, c’est celui d’Annabelle, du blog Une grenouille en ballade. Annabelle m’a contacté via mon blog et comme moi, elle a une passion : le voyage (nooooooon, sans déconner !). Elle raconte de manière humoristique ses aventures, et a même sorti un livre (elle m’a piqué mon idée dis-donc !! 😉 ). Elle aussi voyage seule, donc là encore, c’est une preuve que le voyage en solo pour les femmes ce n’est pas UN PROJET DE CINGLE, et que là aussi, les seules barrières au voyage, c’est celles que les femmes se mettent elles-mêmes.
J’ai ensuite découvert grâce à l’émission de radio Allo La Planète, le blog d’une famille qui a fait le tour du monde et qui voyage toujours en ce moment, en van, avec les parents et les quatre enfants, d’où le nom six en route .Donc vous qui êtes en famille et qui n’osez pas partir parce que vous pensez que c’est trop compliqué, allez y jeter un œil, ça vous convaincra peut être de sauter le pas (même si vous ne faites pas un tour du monde, vous pourrez au moins voyager pendant les vacances !
J’ai aussi était contacté via mon blog par Pierre, du blog Allons voir ailleurs !, le tour du monde de Pierre et Roxanne. Le blog est très bien fait, chaque pays de l’itinéraire a sa petite fiche descriptive, et ce que j’aime aussi beaucoup, c’est le poème de Pablo Neruda cité dans la description du projet. Ils ne sont pas encore parti mais c’est un blog que je vais suivre, ça c’est sûr.
Le dernier blog c’est celui d’Anto, des Passengers . Anto a fait le tour du monde (il y est encore mais si j’ai bien compris, il a bientôt fini) en moto. Il nous conte ses aventures et partage ses photos sur sa page facebook. Et quand on le voit dans les bureaux de la NASA… Ça en fera rêver plus d’un !

Et je savais bien que j’en avais oublié un. Il s’agit de Kidstrotteur, des aventuriers qui font le tour du monde du patrimoine de l’UNESCO, en vidéo et en photo, pour partager leurs découvertes avec aussi bien les grands que les petits. Une bonne idée, parce qu’on ne les connais pas tous.
Alors avec tous ça, vous avez encore de quoi rêver et j’espère qu’avec tous ces blogs, vous arriverez enfin à comprendre que rien n’est impossible du moment qu’on s’en donne les moyens (du moment que la réalisation ne tient pas du miracle non plus). Alors je vous souhaite de vous régaler sur ces différents blogs et de pouvoir grâce à eux, préparer vos futurs voyages.

0 commentaire sur “De nouveaux liens, pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.