irlande connemarra

Clifden EcoBeach Camping & Caravaning Park, Connemara, Irlande

Durant mon séjour dans le Connemara, j’ai séjourné deux nuits dans l’EcoBeach Caming & Caravaning Park de Clifden.

Ce camping particulier est situé à quelques kilomètres de la ville en elle même, mais c’est ce qui fait son charme. En effet, à l’EcoBeach Park, on dort au milieu des dunes de sable et à quelques mètres seulement de la plage.

clifden-eco-beach-parck-irlande-1

Les facilités.

Dans ce camping minimaliste, vous trouverez tout de même une cuisine avec un frigo, un micro-onde, une bouilloire, et de quoi cuisiner. Ce n’est pas du tout une cuisine d’auberge, il n’y a qu’une table de 6 personnes à disposition, et elle n’est guère plus grande. Mais étant donné qu’ici il y a beaucoup plus de camping-car que de tentes, c’est assez pour tout le monde.

Les douches par contre sont payantes. Un euro pour 7 minutes (pas sûre pour les minutes mais ce n’est pas beaucoup). Au début, c’est choquant. Mais quand on connait le concept du lieu, ça s’inscrit en fait dans une logique.

Pour ce qui est d’internet, vous pouvez vous connecter sur le réseau de la famille logeant dans le mobile-home à proximité (qui sert aussi de réception), mais n’y comptez pas trop. Le signal n’est pas terrible. Ça vous permettra de faire une coupure digitale pendant quelques jours! Et si vous voulez faire recharger votre appareil photo comme moi, et que vous n’avez qu’une tente, il suffit de demander à l’accueil.

Mais tous ces « sacrifices » valent le détour quand on voit la vue qu’on a au réveil. Moi, j’ai signé pour deux nuits, j’y retournerais sans hésiter si l’occasion se présentait.

clifden-ecobeach-park

Pourquoi EcoBeach?

Alors, pourquoi EcoBeach? D’abord parce que le camping se trouve près de la plage (quelques mètres seulement). Et Eco? Et bien parce qu’il s’enregistre dans un programme de préservation de l’environnement. En effet, ici, tout est fait pour réduire au maximum son empreinte carbone. Quelques exemples:

L’électricité provient de l’air, l’eau provient de cuves souterraines qui récoltent l’eau de pluie préalablement naturellement filtrée par le sable, pas de chauffage dans les parties communes (oui, ça pique un peu à la sortie de la douche mais on s’y fait très vite), tri sélectif, utilisation de produits ménagers respectueux de la nature et emballés dans du plastique recyclé, nettoyage des plages et de la nature environnante, bref, ici on fait tout pour la nature D’ABORD!

Alors, prêt pour vivre une expérience unique? L’EcoBeach Camping & Caravaning Park est l’endroit rêvé pour ça!

Tarifs et Contacts

Pour ma part, j’ai payé 9 euro la nuit en tente. Douche NON incluse. Vous trouverez toutes les informations sur le camping, ses tarifs et les numéros utiles sur leur site internet.

Et si vous allez sur leur page Facebook, vous pourrez voir de magnifiques photos des coucher de soleil que l’on peut y observer, entre autre.

J’ai adoré mon séjour sur place malgré la pluie. Et je ne saurais que trop vous recommander cet endroit pour séjour Explorer le coin.

connemarra-2

2 commentaires sur “Clifden EcoBeach Camping & Caravaning Park, Connemara, Irlande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.