camping les plantas camping hébergement ardèche

Camping Domaine des Plantas, Les Ollières-sur-Eyrieux, Ardèche, France

J’ai testé le camping Domaine des Plantas durant mon séjour en Ardèche, qui se situe dans le village Les Ollières-sur-Eyrieux.

Très bien indiqué depuis la route, il ne faut cependant pas avoir peur des kilomètres qui le séparent du centre ville. En effet, il est situé à 2 ou 3 kilomètre de l’autre côté de la rivière, et ça peut paraitre long, vu que la vitesse est limitée. MAIS, le camping a trouvé une manière super sympa de vous faire passer le temps plus vite et vous amener jusqu’à eux. Je vous laisse juger:

camping des plantas (13) camping des plantas (17)

camping des plantas (16) camping des plantas (15)

camping des plantas (14)

Ce camping accueille principalement des mobile-homes, mais a aussi des places pour les tentes. Il y a plusieurs catégories de mobile-homes avec bien évidemment plusieurs tarifs. J’ai pu tester la catégorie Sunshine Top Presta (avec lave-vaisselle, climatisation, places pour 5 à 6 personnes, 2 chambres, une sdb, toilettes, terrasse couverte avec transats, tables et chaises de jardin).

camping des plantas (2) camping des plantas (8) camping des plantas (7)

camping des plantas (6) camping des plantas (5) camping des plantas (4)

camping des plantas (3)

Et la vue est bien non?

Très propre, ce sont les locataires qui font le ménage. Mais un état des lieux est fait à la remise des clés lors du départ. A votre arrivée, vous avez un petit « kit » qui vous attend avec un rouleau de PQ, une boite d’allumette pour le gaz, une dose de produit pour le sol. Si les produits pour nettoyer les plaques et la cuisine sont à disposition, il n’y a pas de produit vaisselle. Et il vaut mieux venir avec son propre paquet de PQ. Il faut aussi amener ses draps (les couvertures elles, sont fournies). Il est possible d’en louer à la réception.

Ce camping possède deux piscines chauffées, des jeux pour enfant, un bar/restaurant/supérette, supérette qui propose des produits locaux.

camping des plantas (12) camping des plantas (10) camping des plantas (9) camping des plantas (1)

Il y a des animations en journée et le soir (surtout en saison). On peu se garer à côté de son mobile-home. C’est calme. Et très agréable.

Les prix sont assez élevés, personnellement j’ai pu bénéficier des tarifs de mon CE. Comptez entre 182 euros hors saison et plus de 1000 euros la semaine en pleine saison (pour cette catégorie, ça peut être moins cher ou plus cher pour d’autres catégories). Tous les détails sur le site de France Loc.

J’ai quand même beaucoup aimé ce camping. Les prestations étaient de qualité, et c’était assez calme. Même si je n’y étais pas en plaine saison, le camping était bien rempli pour le weekend de Pentecôte. Une adresse à garder sous le coude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.