Boston : un récapitulatif sur ma nouvelle histoire d’amour avec cette ville

Si vous ne l’avez pas encore compris, j’ai eu un véritable coup de cœur pour Boston. Cette ville à un charme certain, que nul ne saurait décrire précisément.

Dans ce dernier article, vous pourrez retrouver les liens vers les différents articles écrits sur la ville, et quelques « tips » (conseils) pour en profiter au maximum.

Les articles

Il était difficile pour moi de faire comme d’habitude et vous conter mon séjour sur place en un seul article chronologique. Pour cette raison, j’ai scindé mon histoire en plusieurs articles, dont vous trouverez les liens ci-dessous :

quartiers boston
www.martintrip.com
  • Le célèbre Freedom Trail : une piste à pour découvrir la ville et son histoire.

  • Le HI Hostel de Boston : l’adresse de l’auberge de jeunesse du réseau Hostelling International où j’ai résidé pendant une semaine et mon avis sur cet établissement

hébergement boston

  • Visiter Boston : les autres lieux à voir à Boston, en dehors du Freedom Trail.

Les Conseils

Je n’en ai pas des tonnes, mais ils sont tout de même bien utile.

  • Le métro : mon conseil, surtout si vous restez plusieurs jours, c’est de prendre un ticket valable plusieurs jours). En plus, avec ce genre de ticket, vous pouvez également prendre les bateaux de la MBTA (compagnie de transport). Le ticket pour un trajet coûte 2,75 $. Le pass pour la semaine coûte 21,25 $. En 8 trajets, votre ticket pour la semaine est rentabilisé. Le réseau est assez bien fait, et dessert la ville presque en entier. oyez juste prêt à marcher un peu dans les tunnels pour passer d’une ligne à l’autre. Les lignes se différencient par leur couleur. Pratique quand on ne sait pas quelle entrée prendre.
  • Les boissons : la première chose à savoir (si vous êtes encore dans l’ignorance), c’est qu’en dessous de 21 ans on ne vous sert pas d’alcool aux USA. Donc, si vous voulez picoler, n’oubliez pas votre pièce d’identité (pas comme moi à la Nouvelle Orléans!). De plus, contrairement à d’autres grandes villes, ici, j’ai eu l’occasion de goûter plusieurs fois des boissons avant de les commander pour de bon. Et sans supplément s’il vous plait! Une chose jamais vu à New York, si j’en crois mon amie venue de la grosse pomme!
  • Un site pour préparer votre voyage : en fait d’un site, c’est un site ET un blog. Je vous en ai déjà parlé, c’est le blog de Mathilde, une française expatriée à Boston. Elle nous présente sa nouvelle ville mais aussi tous ses road trips aux USA. Elle a créé son site de visites guidées de Boston en français.

Voilà, j’ai enfin terminé de vous parler de Boston. Vous l’aurez compris, j’ai tout simplement adoré cette ville. Je languis de pouvoir y retourner. Peut être pas demain non, mais après demain j’espère! J’espère avoir pu vous donner envie d’y aller faire un tour, et de vous avoir aidé à planifier votre séjour.

Alors si c’est le cas, n’hésitez pas à me le faire savoir, c’est toujours agréable d’avoir des retours sur son travail!

En attendant de pouvoir reprendre un billet pour Boston, nous allons revenir un peu en France dans les prochains articles. Car la beauté des villes et paysages sont parfois juste sous notre nez.

A bientôt chers lecteurs! Et bon voyage!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *