aurore montagnes

Et bonne année 2018 bien sûr!

A l’heure des bilans chez les uns, et des vacances pour les autres, je viens vous présenter mes vœux pour cette nouvelle année.

Pour 2018, je vous souhaite de réaliser vos rêves, des voyages, de l’amour, de l’amitié mais surtout, SURTOUT, une bonne santé.

La fin d’année 2017 a été tristement marquée dans la blogsophère par la disparition de Julie du blog Les carnets de Traverses. C’était l’un des premiers blogs que j’ai lu, j’étais même partie en tour du monde avec ses stickers.

Dans mon entourage plus ou moins proche, les mauvaises nouvelles ont également étaient bien présentes. Entre les maladies des uns et les accidents des autres, le destin n’a pas chômé. Certains diront que si je ne suis pas directement concernée je n’ai pas à être tant touchée, mais je suis quelqu’un de sensible (malgré les apparences de montagnarde bourrue), alors oui, même de loin, ça me touche.

C’est pourquoi si je ne dois vous souhaiter qu’une seule chose pour 2018 c’est la santé. Cette petite chose fragile, dont nous n’avons pas toujours conscience mais qui est tant précieuse. Et on ne s’en aperçoit généralement que quand on la perd.

Ceci n’est pas un bilan.

Cet article n’a pas pour but d’être un bilan de mon année 2017. D’autres le font beaucoup mieux que moi, et je n’ai personnellement pas grand chose à dire. Ce que j’ai fait durant cette année, globalement vous le savez déjà (voir mes articles précédents), et ce que je vais faire en 2018, et bien je ne le sais pas encore moi même alors je ne risque pas de vous en parler…

Alors bien sûr j’ai des envies, surtout des envies de voyages, des destinations en tête – Barcelonne, Madeire, les USA, le Canada… retourner à Paris, en Espagne, en Italie, en Écosse etc… (j’ai une énoooooorme envie de voir le festival Up Helly Aa dans les îles Shetlands, à cause [grâce, soyons honnête, grâce…]  à Alexandra du blog Itinera Magica)- mais je n’ai rien de prévue. Pas de billets d’avions achetés, pas de train, pas de bus, je laisse faire le temps, je ferai en fonction de mes envies, au dernier moment, comme souvent.

Et puis un jour, on réfléchit

Tous ces évènements m’ont fait réfléchir. Comme beaucoup d’autres personnes d’ailleurs.

Ce que j’ai remarqué quand je suis rentrée de tour du monde, c’est que je râlais beaucoup moins en voyage qu’à mon bureau. J’avais beaucoup plus de patience à l’étranger, qu’à la maison. Je ne veux plus de ça. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais j’essaierai, encore plus qu’avant, de me taire au lieu de râler pour un rien.

En voyage, j’ai appris à profiter de ce que j’avais sous les yeux, même des choses insignifiantes. Encore aujourd’hui, j’essaie de garder cet état d’esprit. Tous les matins, quand la saison le permet, je ne cesse de m’extasier de la vue que j’ai quand je vais au boulot. Faut dire que mes montagnes offrent un panorama des plus exquis, et se prêtent parfaitement à ce jeu d’observation!

Je n’ai pas l’intention de changer ma vie du tout au tout. Je suis heureuse comme je suis, et j’en prends simplement pleinement conscience. Mais j’avais vu il y a quelques années déjà, une idée qui m’avait bien plu et j’ai décidé de la mettre en application cette année : écrire noir sur blanc les petits moments de bonheur de la journée et les mettre dans une boîte. Et arriver à la fin de l’année l’ouvrir et les relire, pour graver en mémoire que la vie, malgré les coups durs et les obstacles qu’elle peut nous mettre sur notre chemin, apporte toujours sa dose de bonheur.

Je comptes bien profiter de la vie, comme je l’ai toujours fait, mais encore plus aujourd’hui. La vie est courte, bien que certains jours soient long.

Alors pour moi, et pour vous, je nous souhaite le meilleur. Je nous souhaite, la santé, la vie, les rencontres, les voyages, des plaids confortables pour les un(e)s, des caméras performantes pour d’autres, des soirées dans des pubs, des concerts, des sorties culturelles, tout ce que vous souhaitez et plus encore!

Aimez, riez, profitez. Bonne année 2018!

Et vous, quels sont vos projets/bonnes résolutions? Faites moi rêver!

10 commentaires sur “Et bonne année 2018 bien sûr!

  1. Coucou,
    je te souhaite une belle année 2018, beaucoup de bonheur et la santé.
    J’aime beaucoup l’idée de la boîte avec les petits mots des instants de bonheur.
    Profite bien de cette année avec de beaux voyages !
    Pour moi ce sera les USA, en principe Louisiane/Floride puis peut-être un autre road-trip en Californie/Nevada, et pendant l’été sûrement la Sicile ou les Pouilles. Mais pour l’instant rien n’est réservé, je fais souvent les réservations au dernier moment…

  2. Je te souhaite plein de petits bonheurs et de grandes joies à écrire (et surtout à vivre) noir sur blanc! Et si le besoin de râler se fait trop fort tu sais où le faire #TF ! PS : il manque Toulouse dans ta liste de destinations pour 2018

  3. J’avais commencé à lire un livre dont les titres est en gros « j’arrête de râler ». Il était plutôt nul et n’apportait rien, sauf l’introduction, la réflexion sur le besoin de râler et ce que l’on cherche à dire à ce moment là. Cela m’a fait beaucoup de bien via la réflexion personnelle qui en a découlé et je râle vraiment moins.
    En 2018, j’aimerai trouver un éditeur, un vrai pour proposer une mise à jour de mon livre autoédité sur les voyages avec bébé. Et bien sûr j’ai envie de découvrir de nouveaux lieux, mais en priorité je voudrais revoir des gens. Ainsi pour la première fois sur ma mindmap de l’année, il n’y a pas des lieux mais des prénoms. On verra bien ce que ça donne.
    En tout cas je te souhaite une belle année 2018

  4. Je suis désolée de lire que ta fin d’année a été dure et triste… et j’espère de tout coeur que 2018 sera épanouissante et douce. Merci pour la mention, je te souhaite le grand nord écossais, de tout coeur, n jour ou l’autre ! et plein d’envies et de bonheurs ici ou là bas. Je t’embrasse

    1. Merci beaucoup. J’avoue que 2018 n’a pas commencé dans la joie et la bonne humeur mais il reste encore 11 mois pour rattraper le coche. J’ai manqué le Up Helly Aa cette année mais la prochaine fois je m’y prendrai en avance pour réserver!
      Je te souhaite également une bonne année et plein de voyages fabuleux! Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *