tapas barcelone

Barcelone : où manger, goûter et boire un verre

Barcelone : où manger, goûter et boire un verre

Voici donc l’article concernant les lieux que j’ai testé pour manger durant mon séjour. Comme toujours, mon avis est bien entendu subjectif, tous les goûts étant dans la nature.

Petits déjeuners

J’ai testé quelques adresses, certaines proches de l’auberge de jeunesse.

Le 365 Cafe : j’ai vu qu’il y avait plusieurs boulangeries avec ce nom en ville, j’en conclue donc que c’est une chaîne. On y sert viennoiseries, divers pains, des sandwichs. Je suis allée dans celle près de l’auberge, on peut y manger sur place. Le jus d’orange est frais (information non négligeable). Comptez 3,50 euro pour 2 croissants et 1 jus d’orange. Au croisement de la Carrer Corsega et de la Carrer de Roger de lluria

petit déjeuner barcelone

La Granja La Pallaresa : une adresse recommandée par mon guide Géo. J’y ai testé les churros avec du chocolat. Rien à voir avec les machins pas terribles (pour pas dire dégueulasse) de Las Ramblas. Le chocolat n’est pas sucré, les churros si, on trouve ainsi un bon équilibre. Le jus d’orange est ici aussi fraîchement pressé. Je crois que cela m’a coûté dans les 6 euro le tout. Carrer de Petritxol dans le Barri Gothic.

pause sucrée barcelone

pause sucrée barcelone

Organic Market : Un jour, par hasard, je suis tombée sur une sorte de boulangerie/mini supermarché bio. J’ai passé les portes automatiques, et j’ai pris un super petit déjeuner pour 7 euro et des poussières. Au menu : yaourt aux fruits frais et céréales, jus d’orange pressé frais, et pain au chocolat. 430 Avinguda Diagonal

petit déjeuner barcelone

petit déjeuner barcelone

Xurreria Trèbol : une fabrique de churros. Uniquement. Des churros au sucre, au chocolat, fourrés… Ici, on ne vous sert pas forcément ce qu’il y a en vitrine, surtout si vous prenez des churros au sucre avec le chocolat dans un pot à côté. Vu le monde qui s’y arrête, la fraicheur est presque garantie (enfin, je me base uniquement sur le nombre de personnes qui faisait la queue derrière moi ce matin là). Très très bons churros. 4 euro pour 6 churros et un bol de chocolat. Une bonne surprise sur laquelle j’ai lorgné toute la semaine.  341 Avinguda Diagonal.

Déjeuners/Dîners/Boire un verre

J’ai mis les trois moments de la journée au même paragraphe car bien souvent, on peut soit manger, soit boire un coup dans les endroits testés.

El Nacional : comme déjà présenté dans mon article sur Bacelone, on parle ici d’un ensemble de restaurants, bars et bars à tapas réunis dans une ambiance rétro. Je me suis assise à l’un de ces bars à tapas, et j’ai pris une bière sans alcool et un plateau de fromage, le tout pour 15,50 euro. Alors oui, ce n’est pas le meilleurs marché, mais c’est super bon et le cadre fait forcément augmenter le prix. 24 bis Passeig de Gracia (un  peu en arrière de la rue principale).

restaurant barcelone

restaurant barcelone

restaurant barcelone

La Pepita : un restaurant à deux pas de l’auberge. Une petite bombe de restaurant! Ce n’est pas très grand, et c’est très bon. Alors, surtout si vous êtes nombreux, je vous conseille vivement de réserver votre table (ou votre place au bar). C’est un bar à tapas, et à vin. Il y a beaucoup de choix. Mais c’est tellement bon! Et les serveurs parlent espagnol et anglais. Et ils savent très bien vous conseiller pour le vin selon vos envies. Ce n’est pas le restaurant bas de gamme. Alors comptez bien entre 20 et 25 euro pour 3 tapas et 2 verres de vin. 343 Carrer de Corsega.

restaurant barcelone

restaurant barcelone

restaurant barcelone

restaurant barcelone

La Cervesera Artesana : Là aussi, une adresse donnée par mon guide Géo. Et là aussi, c’était à deux pas de l’auberge (et heureusement pour moi). Vu le nom, vous aurez compris qu’il s’agit d’un bar où l’on brasse sa propre bière. Enfin, je veux dire que le bar brasse sa propre bière. Il y en a pour tous les goûts. Les plateaux de tapas sont aussi conséquents et très bons. Dans mes souvenirs (parce que bien évidement je n’ai pas noté) il faut compter dans les 15 euro pour deux tapas et une pinte de très bonne bière. Attention, les bières sont à consommer avec modération, elle sont traitres (croyez l’alcoolique qui est en moi!). 14 carrer Sant Agusti.

tapas barcelone

restaurant barcelone

restaurant barcelone

restaurant barcelone

Bastaix : autre bar à vin et tapas. Une très bonne adresse également. Si les places en entrant sont pleines, il y a une salle en dessous. J’y ai testé un dessert chocolat/huile d’olive. Et en guise de tapas, une patate avec du fromage fondu. On y rajoute des lardons et hop! On obtient une mini tartiflette!! Je crois avoir payé dans les 15 euro pour 2 tapas un dessert et une boisson. 5 Plaça del Fossar de les Moreres.

restaurant barcelone

restaurant barcelone

restaurant barcelone

restaurant barcelone

restaurant barcelone

restaurant barcelone

restaurant barcelone

Marché de Sant Joseph – La Boqueria : on y trouve aussi bien de quoi faire ses courses que de quoi manger. Fruits, légumes, jambons, poissons, fromages. Ici vous pourrez trouver des fruits coupés en coupes, des smoothies déjà près (bon, bien coupés avec de l’eau hein, faut quand même bien arnaquer les touristes) et des cônes de fromages et jambon (avec des croutons pour aller avec). Comptez entre 2 et 5 euro pour les cônes ou les smoothies. Rambla des San Joseph.

marché barcelone

Goûters

Caelum : la pâtisserie religieuse. Enfin, c’est comme ça que cette boutique est présentée. On entre là par la partie boutique ou biscuits et autres douceurs sont en vente. Si le salon de thé juste à côté est plein, demandez s’il reste de la place dans la salle en dessous. Ici les pâtisseries sont exposées en vitrine mais ne sont pas en libre service. J’en ai testé plusieurs. Elles sont bonnes, mais je n’y ai rien trouvé de transcendant. Ça reste tout de même un bon endroit pour s’arrêter faire une pose. Entre 2 et 6 euro la part. 8 Carrer de la Palla.

pause sucrée barcelone

pause sucrée barcelone

Gaudi Bakery : un salon de thé aux gâteaux énormes et multicolores. Ici on passe commande et on va s’installer en attendant d’être servi. La place est grande, mais il n’y a que deux personnes (de ce que j’ai vu quand j’y étais) pour préparer, servir et encaisser. Alors l’attente peut être un peu longue. Les prix sont raisonnables (dans les 3 euro la part de gâteau). 298 Carrer de Sardenya.

pause sucrée

 

Bar del Convent : une adresse trouvée au hasard de mes errances en ville. Un bar situé, comme son nom l’indique dans les murs d’un ancien couvent. Les quelques douceurs qu’on y sert sont très bonnes et l’endroit est calme. Possibilité de boire un coup sous les arcades de la court. Les vieilles pierres ont toujours eu de l’effet sur moi. Plaça de l’Academia.

pause sucrée barcelone

pause sucrée barcelone

Tio Ché : une autre adresse de mon guide. Situé dans le quartier de Poblenou, ce vieil établissement (plus de 100 ans) est un incontournable. J’y suis allée pour goûter une boisson du cru, l’orxata. C’est une « boisson à base de jus de souchet, proche de l’orgeat« . Une sorte de lait aromatisé au goût sucré. C’est très très très très très très bon. deux euro le petit gobelet (et je vous garantie que vous passerez vite au grand, de gobelet). 44-46 Rambla Del poblenou, Poblenou.

pause sucrée barcelone

Comme je vous l’avez dit dans mon précédent article, il y a certaines adresses que je ne vous donnerai pas car je n’en étais pas vraiment satisfaite. Alors plutôt que d’en dire du mal, je préfère ne rien en dire du tout.

Et comme je l’ai déjà dit plus haut, mes avis sont MES avis. Chacun est libre de penser ce qu’il veut et la meilleure façon de vous faire une idée, c’est de tester.

J’ai également testé le resto/bar de l’auberge, et une chose est sûre, c’est que le mojito mandarine « dépote ». Mais je vous en dirais plus dans un prochain article.

4 commentaires sur “Barcelone : où manger, goûter et boire un verre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *