pâtisserie avignon

Avignon : Où manger, déjeuner, boire un verre

Ce qu’on peut dire, c’est que j’en ai testé des adresses au cœur d’Avignon! Que ce soit pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner, il y a l’embarras du choix. Comme pour Barcelonne, j’ai décidé de vous présenter les adresses testées en fonction du type de repas.

Petit déjeuner/Goûter

  • Le Festival des Glaces : un glacier/pâtissier/bar. J’y ai pris une formule petit déjeuner : une boisson chaude, un jus d’orange, une viennoiserie et une demi baguette avec deux petits beurres et de la confiture. Le tout pour 7 euro. Prix raisonnable, service nickel. 2 Rue de la République.

petit déjeuner avignon

  • Violette : une boulangerie où l’on peut également trouver une formule à 8,50 euro pour une demi baguette tradition, une bûchette de beurre AOC, une dose de confiture et un jus d’orange frais. Un peu plus cher qu’à l’adresse précédente mais le goût n’a strictement rien à voir. L’odeur du pain qui se dégage de cette adresse vous donne envie de tout manger. Les viennoiseries (à 1 euro quand même) sont également excellentes. Ici, on goûte l’amour du travail artisanal. Place des Corps Saints.

petit déjeuner avignon

  • Pâtisserie Vernet : nous sommes rentrées deux fois dans cette pâtisserie où l’on peut également déjeuner. Je l’avais repéré avant de partir pour son chef pâtissier champion du monde : Yazid Ichemrahen. Et ce que je dois dire, c’est que le chef n’a pas volé son titre! Les pâtisseries que j’y ai goûté font partie des meilleures que j’ai jamais testé. Même en comparaison avec celles goûtées à Paris. Comme dirait ma copine Annabelle « c’est écoeurant »!! (trop bon, en québécois!). Entre 4 et 5 euro la pâtisserie. On peut aussi y manger le midi (je vous en parle plus bas). 79-83 Rue Joseph Vernet.

pâtisserie avignon

pâtisserie avignon

Déjeuner/Dîner

  • Pâtisserie Vernet : des formules tartes/dessert sont proposées le midi. Il ne s’agit pas ici d’une vulgaire quiche avec pâte congelé. Non, ici, on goûte la soupe du jour fraîche, une tarte salé maison de A à Z, of course. J’y ai testé une tarte tomates/moutardes, une « boucherie » comme on dit vulgairement. 79-83 Rue Joseph Vernet

pâtisserie avignon

pâtisserie avignon

  • Le Conservatoire : Bar/brasserie/glacier. Une de ces adresses qui fait un peu de tout, mais où les plats sont bons. Prix moyens. Service nickel. 17 Rue Saint Jean Le Vieux/Place Pie

restaurant avignon

  • Ginette et Marcel, Bistrot à tartines : L’une des premières adresses que nous avons testé. Et c’est peu dire que nous n’avons pas été déçues. Cet établissement sert des tartines de tous les goûts, et c’est délicieux! Les prix sont bas. Attention, ça peut vite être plein! Mais ça vaut le coup! 25 Place des Corps Saints.

restaurant avignon

  • La Princière : Glacier/crêperie : Une très bonne crêperie avec des glaces très très très bonnes (le tout maison). Situé juste à côté de Ginette et Marcel, il faut pouvoir se repérer sur les tables de la place. L’attente peut être longue, mais le service rattrape tout ça. Prix très corrects. 23 Place des Corps saints.

restaurant glacier avignon

restaurant glacier avignon

restaurant glacier avignon

  • La Maison Nani : un lieu recommandé par notre guide du tour des vignobles. Un endroit simple et bon, aux plats classiques et aux prix moyens (30 euro pour plat+dessert+vin). C’est vite plein. 29 Rue Théodore Aubanel.

restaurant avignon

restaurant avignon

  • La Compagnie des chats : un endroit atypique pour venir se restaurer ou juste boire un verre et câliner les chats, s’ils se laissent faire. Un bar à chat, le premier que je teste. Je n’ai fait qu’y boire un  verre mais les assiettes avaient l’air délicieuses. Tellement que certains chats essayent de piocher dedans! Prix corrects. Aération continue (mais ça sent un peu le chat quand même). 19 Rue des Lices.

restaurant avignon

restaurant avignon

restaurant avingon

restaurant avignon

La liste est non exhaustive et je suis sûre que vous avez d’autres adresses à partager. N’hésitez pas à m’en faire part! A bientôt!

Mots clés de cet article

  • ou manger à avignon

2 commentaires sur “Avignon : Où manger, déjeuner, boire un verre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *