hébergement dublin

Avalon House Hostel, Dublin, Irlande

Durant mon séjour à Dublin, j’ai séjourné à l’Avalon house Hostel. Située sur Angier Street, cette auberge de quelques centaines de lits a été fraîchement repeinte. L’accueil est ouvert 24/24 et sécurisé grâce aux cartes magnétiques. J’ai pu tester un dortoir de 4 lits. Légèrement petit, il y a tout de même une salle de bain. Les sanitaires communs sont répartis d’un côté et de l’autre des couloirs. Les lits ne grincent pas, et ça c’est plutôt pas mal.

On y trouve une grande cuisine, une table de billard,  des ordinateurs dans un petit salon, et le petit déjeuner est inclus dans le prix: il y a un snack accolé à l’auberge où est servit le petit déjeuner et accessible depuis l’auberge par une porte avec la carte magnétique. On y sert des fruits, du fromage blanc et des toasts. Si vous voulez un Irish breakfast il y aura un supplément. L’étage en dessous de la réception abrite une salle de jeu et la buanderie.

Le tout est propre, bien qu’un peu humide. Mais on est en Irlande, alors c’est normal je dirais!

Le quartier est sympa. Ni trop bruyant (les pubs ne sont pas la porte à côté) ni trop mort (les pubs ne sont qu’à quelques minutes de marche). Toutefois, l’Angier Street est une rue avec pas mal de passage. Je ne sais pas si les chambres donnant sur cette rue sont très bruyantes, la mienne donnait sur une ruelle adjacente.

L’accueil est sympa et il y a au moins deux personnes pour vous accueillir. Si vous avez besoin de conseils vous pouvez demander sans aucun problème. il y a même une fiche avec quelques adresses de restaurants pas très chers et de pubs intéressants!

Pour les prix comptez entre 18 et 25 euros en dortoirs, un peu plus pour une chambre privée (il n’y en a pas beaucoup, mais il y en a). Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires sur leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *